Thème du jeu


Récolter les différentes ressources nécessaires pour les vendre sur l'île de Jeju en Corée du Sud. Le plus malin et le plus habile remportera la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Play Jeju - 1
Play Jeju - 2
Play Jeju - 3
Play Jeju - 4
Play Jeju - 5
Play Jeju - 6
Play Jeju - 7
Play Jeju - 8
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 3 novembre 2015
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Play Jeju est typiquement le jeu que l'on rapporte d'Essen car c'est un jeu coréen qui aura peu de chance de se retrouver sur les étals de nos contrées bien éloignées de ce pays de joueurs. Il faut espérer une réédition européenne pour avoir une chance de lui donner une meilleure visibilité.

La première chose que j'apprécie dans ces jeux coréens c'est le choix graphique typique de chez eux et qui aurait beaucoup de mal à passer chez-nous. Ce côté enfantin pour un jeu qui n'en est pas un. On peut parler rapidement du matériel est impeccable, de bonne qualité et les jetons sont magnifiques et faciles à manipuler. Une belle production et qui n'est pas chinoise.

Le jeu se base sur le principe de l'Awale. Quand on prend une pile de jetons, on en dépose un sur chaque point de l'île et recouvre, si nécessaire, les pions existants. Et après chaque déplacement, seuls les propriétaires de jetons en haut d'une pile peuvent récupérer une tuile qui servira à acheter des cartes et ainsi obtenir des points. Voilà, c'est aussi simple que cela et c'est très malin. En effet, on n'a que deux jetons à sa couleur et se les faire recouvrir vous prive de ressources. Donc, il faut ruser pour avoir ses pions visibles. Plus facile à dire qu'à faire et cela rend le jeu très prenant. Ce qui est très amusant c'est que l'on reçoit des ressources après le tour de chaque joueur donc pas de temps morts. C'est très dynamique.

Play Jeju est un Top à LudiGaume car, sur base d'un mécanisme connu, il arrive à rendre les parties dynamiques, intéressantes et prenantes.

Très très réussit. Espérons qu'un éditeur le mette en avant en Europe.

 
  • Le choix graphique, j'adore
  • La mécanique connue mais bien exploitée
  • Priver les autres de tuiles
 
  • Restera certain très confidentiel
1 commentaireMasquer