Thème du jeu


Une course de Gobelins qui sont poursuivit par un rocher qui n'a qu'une envie, les écraser ! Survivrez-vous ?

Cela ressemble à quoi ?


Gobelin Dice - 1
Gobelin Dice - 2
Gobelin Dice - 3
Gobelin Dice - 4
Gobelin Dice - 5
Gobelin Dice - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 11 décembre 2015
 
Sans Intérêt
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu russe acheté en aveugle à Essen 2015. Ben, oui, on le fait souvent.

Donc, cette course folle de gobelins devant un gros rocher nous parlait. Des dés, un plateau modulaire qui permet de faire un parcours où le rocher accélère dans les descentes et inversement. Tout cela semblait prometteur.

Mais, cela commence mal dès l'ouverture de la boîte. Une odeur nauséabonde de produits chimiques se dégage du matériel. Au moment, où j'écris cet avis, plus d'un mois plus tard, le matériel sens toujours aussi mauvais. C'est la deuxième fois depuis que LudiGaume existe que l'on découvre un jeu comme cela. Et oui encore en 2015, cela arrive. Donc, pas très accueillant.

Le jeu se révèle pauvre car on lance 2 dés chacun et puis on se rue sur les dés au centre pour trouver les 2 dés qui vont nous permettre de faire avancer notre gobelin. Bon, une partie rapidité sans intérêt. Ensuite, on avance nos gobelins d'une case par dés ou on utilise notre dé pour activer le pouvoir d'une tuile. Et c'est tout ! Et puis pendant ce temps le rocher roule et finit par vous attraper sans vous donner l'impression que vous avez eu une chance de lui échapper.

Franchement, un jeu Peu Captivant et très Puant dans lequel on subit le hasard des dés sans grande possibilité de faire autre chose.

Une bonne idée au départ mais mal exploitée.

Au final, Sans Intérêt car pourquoi se pourrir le nez pour un jeu peu captivant.

 
  • Le thème
  • L'idée de départ
 
  • Un puanteur chimique
  • Le hasard maître du jeu
  • La partie rapidité qui n'apporte rien
Aucun commentaireMasquer