Thème du jeu


Klask : onomatopée provoquée par la chute d'un pion dans le but. Met en général le possesseur dudit pion en rage, surtout en voyant son adversaire se moquer de lui ouvertement !

Cela ressemble à quoi ?


Klask - 1
Klask - 2
Klask - 3
Klask - 4
Klask - 5
Klask - 6
Klask - 7
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 4 janvier 2016
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Klask c'est une grande boîte avec un matériel imposant et des règles simples comme bonjour. D'ailleurs tout est expliqué sur la boîte et on entre vite dans le vif du sujet. Les enfants comprennent au quart de tour et les pions/joueurs magnétiques sont vites installés. Et c'est partit !

Les parties s'enchaînent et les revanches se suivent. Le jeu est d'un dynamisme incroyable et sa règle offre plus qu'un simple jeu de football où il faut marquer dans le but adverse. Ce qui est souvent le cas des jeux de ce type. Dans Klask, il y a plusieurs possibilités pour marquer des points. Soit, on arrive à faire entrer la bille dans le but/trou adverse, soit l'autre joueur, par maladresse, renverse son joueur ou fait tomber son joueur dans son but ou soit vous arrivez à coller deux aimants blancs sur le corps du joueur adverse. Et c'est clairement un plus du jeu car l'utilisation des aimants blancs peut s'avérer très tactique, voir stratégique pour piéger son adversaire. Une règle qui augmente le plaisir de jeu.

Le matériel est de bonne qualité et le jeu imposant mais sans pour autant vous envahir, ni impressionner les plus petits. Cela le rend accessible à tous. Les différents éléments en bois sont de bonne facture et rien à dire. Le petit système avec les jetons pour marquer les points sur le côté est très bien pensé. Les pions, billes et joueurs ont la taille adéquate par rapport au terrain. Tout est parfait. Et en plus, on a une bille de réserve.

Aussi, je me suis posé une petite question sur la surface de jeu qui est rugueuse, non lisse.
Pourquoi ? Cela paraît bizarre au départ mais après réflexion, je me demande si ce n'est pas pour provoquer le renversement du pion des joueurs. Et cette surface fait parfois grincer les pions. Mais n'y prête pas attention car on est immergé dans la partie.

Alors, bien sur, Klask va subir la comparaison avec le top des jeux magnétiques, les Weykicks. Ces derniers sont plus dans la simulation sportive et de grande qualité. Mais, on parle ici de jeux qui valent plus du double du prix de Klask. Donc, le rapport qualité/prix est à l'avantage de Klask mais, pour moi, le vrai plus de ce dernier est sa règle qui offre plus de possibilités qu'une simple simulation sportive.

C'est un Top à LudiGaume car c'est le jeu magnétique qui m'amuse à chaque fois, qui en redemande après chaque partie, qui est plus qu'une simple simulation sportive et qui surtout offre un rapport qualité/prix imbattable.

Enfin, un grand jeu magnétique dans ma ludothèque. Heureux !

 
  • Le prix
  • Plus qu'un simple football
  • Tactique avec ses aimants blancs
  • Plusieurs façons de marquer des points
 
Aucun commentaireMasquer