Thème du jeu


Suspicion ! Confusion ! Voilà ce qui enveloppe un paisible petit village alors que les chasseurs de monstres parcourent les rues, accusant l'un et l'autre de leurs voisins d'être un monstre. Mais où se cache le monstre ? Est-ce votre voisin, leur voisin, ou mon voisin ? A vous de trouver lequel de vos voisins est bel et bien ce qu'il prétend être. Quant à vous, tâchez de bien cacher votre jeu !

Cela ressemble à quoi ?


Mon voisin le Monstre - 1
Mon voisin le Monstre - 2
Mon voisin le Monstre - 3
Mon voisin le Monstre - 4
Mon voisin le Monstre - 5
Mon voisin le Monstre - 6
Mon voisin le Monstre - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 12 janvier 2016
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Mon voisin le monstre est un jeu de cartes où on va prendre divers rôles dans le but soit d'être le monstre et se révéler ou bien d'être un chasseur et attraper le monstre. Il nous a fait tout de suite fait penser à Love Letter par son format et l'idée des rôles différents et à cacher aux autres.

Le matériel est simple et de bonne qualité. Les cartes sont toilées ce qui est bien vu que les cartes vont souvent changer de main. J'aime beaucoup la couverture de la boîte mais en l'ouvrant, je dois reconnaître, que les illustrations des cartes dans le style Manga ne m'ont pas convaincues. Je n'accroche pas à ces illustrations. La boîte m'évoquait quelque chose différent, peut-être moins réel. Une style plus bande dessinée, à la Spirou, ou dans ce style. Mais bon cela n'empêche pas de jouer et de se prendre au jeu.

Chacun, sur base des cartes qu'il a en main, va tenter soit de devenir le monstre ou de le chasser. Mais pour l'attraper, il va falloir le trouver. A son tour, on joue une carte et c'est tout. Celle-ci vous obligera à une action bien précise qui est souvent un échange de cartes. Les fameuses rumeurs. Donc, les cartes passent de main en main et donc on arrive parfois à découvrir qui est qui. Mais attention, cela peut vite changer. En fin de manche, c'est souvent la surprise mais les cartes qui voyagent animent la partie. On remarquera quand même que certaines manches peuvent être inégales pour certains joueurs qui se retrouvent avec des cartes sans grand intérêt pour leur situation. Avoir plusieurs cachettes en main n'est pas très amusant. Mais, il suffit de l'oublier et de passer à la manche suivante et surprendre ses adversaires.

Mon voisin le monstre est un jeu Sympathique qui anime la soirée mais dont il ne faudra pas abuser lors de la même soirée. Ses manches, parfois inégales, peuvent parfois faire retomber l'ambiance.

A jouer à l'occasion mais il aura eu au moins le mérite de nous faire ressortir Love Leter qui lui est clairement supérieur.

 
  • L'idée
  • Quand on trouve le monstre
  • Arriver à poser le monstre
 
  • Les illustrations Manga, bof
  • Des manches inégales
Aucun commentaireMasquer