Thème du jeu


Between Two Cities est un jeu de sélection et de placement de tuiles dans lequel chaque tuile représente un ou deux bâtiments. Vous collaborez avec le joueur à votre gauche pour construire une ville tout en construisant une seconde ville avec le joueur à votre droite. A chaque tour, vous devez sélectionner deux tuiles, les révéler, puis discuter avec vos partenaires afin de placer une des deux tuiles dans chacune des villes que vous construisez.

A la fin de la partie, le score de chaque ville est calculé en fonction de sa beauté architecturale. Votre score final est le plus petit score des deux viles auxquelles vous avez participé, et le joueur avec le plus haut score final l'emporte. Pour gagner, il vous faudra partager votre attention et votre travail de manière équitable entre les deux villes.

Cela ressemble à quoi ?


Between two cities - 1
Between two cities - 2
Between two cities - 3
Between two cities - 4
Between two cities - 5
Between two cities - 6
Between two cities - 7
Between two cities - 8
Between two cities - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 18 janvier 2016
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu qui vous place entre deux cités qu'il va falloir construire à l'aide de ses deux voisins. Mais attention, il va falloir partager car pour l'emporter il faudra que les deux cités soient au même niveau. C'est la plus faible de vos deux cités qui vous rapportera ses points.

L'idée, comme on peut le voir, est intéressante et se révèle au fil des parties amusante à réaliser et amusante dans la recherche des meilleurs placements des bâtiments. Bien sur le tirage influencera vos décisions mais ne vous imposera pas ses choix. Mais, il va falloir discuter avec vos voisins pour voir vers quelles spécialités vous allez développer votre cité commune. Il n'y a rien à faire, il faut se mettre d'accord et puis le tirage vous aidera ou pas. Il y aura parfois des surprises de la part de vos voisins. Bon, il est clair que même si on peut y jouer à 7, le jeu se joue à 3 avec ses deux voisins. Il est difficile de gérer ce qu'il se passe plus loin., La lecture des cités éloignées n'est pas facile. Ou alors, il faut se lever. Mais, je crois que ce n'est pas le but du jeu. Il faut faire ses choix avec ses équipiers et cela vous occupera suffisamment tout au long de la partie. Enfin, le décompte est suffisamment rapide et bien expliqué pour que cela ne gâche pas le jeu. L'utilisation du plateau est amusante car elle permet de voir évoluer les scores et cela génère un peu de suspens.

Between Two Cities est un Très Bon jeu qui se joue rapidement et qui vous force au dialogue. Je crois que c'est sa plus grande réussite.

Un bon jeu de début ou fin de soirée entre amis.

 
  • Matériel impeccable
  • Rapide
  • Force au dialogue entre voisins
 
Aucun commentaireMasquer