Thème du jeu


La légende raconte que deux pierres inestimables offrant la vie éternelle sont enfouies dans les profondeurs de Takara. Attiré par ce mythe, vous décidez de monter une équipe capable d'affronter tous les dangers. Au gré des coups de pioches, vous subirez d'imprévisibles éboulements et devrez défier des monstres endémiques pour continuer votre périple. Votre témérité sera récompensée par la découverte de richesses et de trésors, votre renommée résonnera alors dans tous les tripots de l'île. Si vous parvenez seul à assembler les deux pierres légendaires, à vous la vie éternelle!

Cela ressemble à quoi ?


Takara Island - 1
Takara Island - 2
Takara Island - 3
Takara Island - 4
Takara Island - 5
Takara Island - 6
Takara Island - 7
Takara Island - 8
Takara Island - 9
Takara Island - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 14 février 2016
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Takara Island nous invite dans une recherche aux trésors sur l'île de Takara. Il faudra affronter les profondeurs et éviter les monstres qui la peuplent. Tout cela à la recherche des pierres de Légende qui vous garantirons une vie éternelle.

La boîte est magnifique et Naïade, l'illustrateur, nous dévoile encore une fois tout son talent. Magnifique, il n'y a pas d'autre mot. Le matériel est parfait et on même surpris d'y découvrir des tuiles pour tout alors que, beaucoup d'éditeurs, ce seraient contentés de cartes pour les galeries. C'est beau, c'est costaud. Bravo !

La règle est claire et très bien mise en scène avec des rappels importants en rouge, ce qui la rend facile à lire et sans oublis. Les joueurs appréhendent facilement le jeu et la partie peut commencer.

Les tours sont assez rapides et simples car les actions sont claires. On se rendra vite compte qu'il est important d'engager son troisième aventurier pour avoir des tours plus intéressants. A se demander quel est l'intérêt de ne pas l'avoir dès le départ pour le rendre le jeu plus dynamique dès le début de la partie. Difficile de jouer sans. On fouille, on cache ses découvertes pour ne pas aider les autres aventuriers, on bluff. Et puis, il y a les combats qui sont simples mais pas dénués de suspens car le butin vaut souvent le risque. Il est bon d'avoir plusieurs aventuriers pour l'achever sous peine de laisser un monstre moribond au suivant. Frustration garantie dans ce cas. Et puis, tout le monde fini à l'hôpital donc le tour suivant risque d'être rapide. Mais la partie peut parfois se terminer sur un coup du sort quand un joueur découvre les deux pierres de Légende via une fouille miraculeuse. C'est une grande frustration pour les autres qui rend tous leurs efforts vains. Mais c'est l'esprit du jeu.

Takara Island est un jeu Sympathique qui plait à tout le monde et surtout aux plus jeunes qui se découvriront une âme d'aventuriers.

A jouer à l'occasion.

 
  • Les illustrations et son univers très réussit
  • Matériel de très bonne qualité
  • Règles simples
  • Un univers qui parle aux enfants
 
  • La victoire grâce aux 2 pierres de légende. Frustrante pour les autres.
Aucun commentaireMasquer