Thème du jeu


Le jeu de gestion avec un groin de malice !!!

Dans Happy Pigs, vous incarnez des fermiers qui élèvent des cochons dans une petite ferme familiale.
Votre but est de faire prospérer votre élevage et ainsi de devenir le plus riche en une année.

Cela ressemble à quoi ?


Happy Pigs - 1
Happy Pigs - 2
Happy Pigs - 3
Happy Pigs - 4
Happy Pigs - 5
Happy Pigs - 6
Happy Pigs - 7
Happy Pigs - 8
Happy Pigs - 9
Happy Pigs - 10
Happy Pigs - 11
Happy Pigs - 12
Happy Pigs - 13
Happy Pigs - 14
Happy Pigs - 15
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 mars 2016
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Comment ne pas craquer devant ces jolis cochons cubiques ?

Ils sont trop trognons, roses à souhait. Une boîte, qui sous un air enfantin pour certains, révèle un jeu de gestion familial accessible et amusant.

Donc, dans cette boîte au format moyen, toute colorée, on découvre un matériel abondant. Des tuiles cochons en 4 tailles, des plateaux individuels, des pièces de monnaies et des cartes. Un matériel, qui une fois installé sur votre table, vous donnera envie de jouer. La règle est claire et sans ambiguïté, des actions simples et logiques par rapport au thème.

On va acheter, nourrir, reproduire et vendre des cochons. Et bien, cela les joueurs occasionnels et les plus jeunes comprennent bien. C'est la force du jeu, un thème qui parle. On devra agrandir ses enclos pour pouvoir accueillir plus de cochons ou les petits des nouvelles portées. Chouette on est de vrais fermiers !

L'interactivité est présente durant le choix de l'action. C'est le moment crucial du jeu car le nombre d'action de chaque type est limité. Et si vous choisissez la même qu'un autre joueur, il faudra partager et cela contrariera vos plans de développements. Donc, il faut prendre le temps d'analyser le jeu des autres joueurs pour tenter de découvrir leurs intentions. La révélation des choix est toujours un moment piquant durant la partie. Pour le reste, chacun se développe dans son coin, sans influencer ses adversaires mais c'est certainement ce qui rend le jeu accessible aussi. Chacun organise sa ferme comme il veut.

Aussi, les saisons animent la partie. La vaccination est un élément important car il serait triste de perdre des cochons au changement de saison, faute de soin. Les petits événements des cartes Saison changent la donne sans trop bouleverser chaque manche. C'est juste comme il faut. Alors, les connaisseurs attendront la Fête de la Saucisse, l'occasion de vendre ses cochons au meilleur prix. Mais, attention, il faudra certainement partager le nombre de ventes avec d'autres joueurs ! Un bon plan cette fête ? Pas certain !

Un Très Bon et Très Beau jeu de gestion accessible à tous, avec un thème qui parle aux joueurs de tout âge.

Très réussi même s'il ne plaira pas aux grands gestionnaires ludiques.

 
  • Matériel abondant
  • Jeu de gestion accessible
  • Les cochons trop sympas
  • La phase du choix de l'action
 
  • Pas pour les gros joueurs
Aucun commentaireMasquer