Thème du jeu


Nage pour sauver ta vie !

Cela ressemble à quoi ?


Life is Life - 1
Life is Life - 2
Life is Life - 3
Life is Life - 4
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 25 avril 2016
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu qui m'a rappelé Un mouton à la mer ou Land Unter. Cette idée de sauver des animaux de la noyade.

Dans celui-ci, il faut également sauver des animaux du plouf fatal. Et il faut reconnaître que chaque espèce est magnifiquement illustrée et attire. On aimera l'oiseau tranquille sur sa chaise de maître nageur qui n'a pas l'air trop inquiet. Donc, vous comprendrez que les illustrations sont magnifiques. Les cartes sont toilées comme à chaque fois chez cet éditeur.

Nous sommes en présence d'un jeu de majorité. Quand une manche se termine, le joueur qui a la majorité de cartes d'une espèce, garde ses cartes faces visibles et marquera le nombre de points indiqués sur la première carte. Au final, celui qui a le plus de points dans une manche évitera la perte de ses maîtres nageurs. Donc, il faut accepter de se faire éliminer au cours de la partie. Ce qui peut frustrer certains joueurs. Et encore plus si la partie s'éternise une fois sortit du jeu. Ce n'est pas le premier jeu du genre et c'est parfois un côté amusant d'un jeu.

L'astuce du jeu c'est que l'on doit échanger ses cartes avec celles sur la table. Il y a 4 séries de 1 à 4 cartes. On ne prend pas ce que l'on veut. On échange de sa main avec une série complète (4 cartes contre 4 cartes par exemple). Et en le faisant on se révèle un peu et donne des indications à ses adversaires sur quelles espèces on se dirige. Ensuite, il faut décider de quand on arrête la manche et provoque le décompte. C'est une prise de risque car il est souvent difficile d'avoir une majorité absolue. On a seulement 10 cartes en main et pas une de plus. Le décompte est souvent surprenant et très amusant face aux réactions des uns et des autres.

On notera qu'à moins de 5 joueurs des cartes ne seront pas en jeu et cela complique un peu les choses pour déterminer qui vise quoi. Cela ajoute une incertitude et augmente la prise de risque pour arrêter la manche en cours.

Life is Life est un jeu de cartes Sympathique qui vous fera prendre des risques que ce soit lors des échanges ou lors des décomptes.

A pratiquer de temps en temps.

 
  • Les animaux
  • La prise de risque
  • Simple mais forcément facile
 
  • Se faire éliminer trop vite
Aucun commentaireMasquer