Thème du jeu


61 cartes transparentes au service de votre imagination pour faire deviner l'une des énigmes (films, lieux, personnages, ...)

Assemblez, superposez, combinez et animez !

Des possibilités infinies ! Exprimez-vous, tout est permis !

Cela ressemble à quoi ?


Imagine - 1
Imagine - 2
Imagine - 3
Imagine - 4
Imagine - 5
Imagine - 6
Imagine - 7
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 8 juin 2016
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Imagine est un des jeux que j'attendais le plus depuis ce début d'année. Découvert en primeur à Essen en 2015, je n'avais qu'une envie : y jouer. Et fin mai 2016, j'ai peu enfin assouvir cette envie.

Imagine est un jeu qui va exploiter au maximum notre imagination, que ce soit en tant que joueur qui fait deviner ou le joueur qui doit découvrir ce qui est représenté. Donc, à l'aide de cartes transparentes, il fa falloir représenter un objet, un animal, une phrase, ... il y a plus de 1000 choses à faire découvrir. On peut tout faire avec ces cartes, qui représentent des formes, des objets, des personnes. On peut les superposer pour créer de nouvelles formes. On peut les bouger pour animer le tout. On peut en utiliser autant que l'on veut. Seule votre imagination est la limite.

L'ambiance se crée au fur et à mesure que les mots, phrases, fusent de la part des joueurs qui doivent découvrir. Bien sur, parfois au début du tour, l'expectative est de mise. Le temps que le joueur place ses cartes. Et puis, quand il pense avoir placé ses cartes de manière évidente et que la solution ne sort pas. Il râle, il cherche et souvent, il débloque la situation en animant ses cartes. C'est souvent radical. L'ambiance est parfois studieuse durant la partie Devinette mais s'envole après la découverte de la bonne réponse. On y va de ses commentaires, de ses idées, du comment on aurait fait, ... C'est très amusant et on oublie même les points qui ne sont que secondaire dans ce jeu. Seul le plaisir de deviner ou de faire deviner importe.

Alors, comme tous ces jeux, il y aura toujours une communauté de joueurs qui ne s'amusera pas, n'y trouvera pas de plaisir. Ou bien qui n'aura pas l'imagination adaptée au jeu. Il y aura toujours des joueurs qui avec trois ronds bien placés ne trouveront jamais Mickey Mouse. Ce n'est pas grave, cela se comprend mais il ne faut pas vous laisser dégouter si une partie comme cela vous arrive. Il faut juste y rejouer avec d'autres joueurs, plus ouverts. Ce n'est jamais qu'une question de goûts.

Imagine c'est un Top à LudiGaume car j'y prend énormément de plaisir, peu importe mon rôle durant la partie. C'est à chaque fois l'occasion d'utiliser son imagination, voir de raconter une histoire parfois.

Il faut aussi noter que l'on peut y jouer avec des enfants dès 5 ans en les faisant deviner. Il suffira de sélectionner des mots accessibles. C'est super amusant et toujours étonnant de voir leur imagination se mettre en oeuvre si facilement. A essayer si vous avez de jeunes enfants autour de vous.

A posséder de toute urgence si vous aimez entraîner votre imagination.

 
  • Les cartes transparentes
  • Animer ses cartes
  • Jouable avec des enfants dès 5 ans
  • Une idée orignale
 
  • Peut faire un flop avec certains joueurs peu ouverts ou imaginatifs
Aucun commentaireMasquer