Thème du jeu


Seule la communication entre les personnes sauvera l’humanité d’elle-même ! Le professeur Emmet BLUE, savant un peu fou mais génial, en est convaincu. Il a donc inventé une expérience pour augmenter notre compréhension mutuelle. ses étudiants doivent traduire une association de deux images en un seul et même concept, susceptible d’être compris par les autres.

Serez-vous les plus brillants disciples du professeur BLUE ? Yesss !

Cela ressemble à quoi ?


Yesss! - 1
Yesss! - 2
Yesss! - 3
Yesss! - 4
Yesss! - 5
Yesss! - 6
Yesss! - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 28 juin 2016
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Yesss! est un nouveau jeu d'ambiance dans lequel il faut aussi trouver un mot pour faire deviner deux objets. Il faut reconnaître qu'en cette fin juin 2016, le nombre de jeux de ce type se bousculent : Codenames, Keep Cool, KnitWit et Yesss! Donc, il faut trouver une place.

Et bien, je dois reconnaître qu'il à sa place dans ma ludothèque car il arrive à créer son ambiance sans problème. Il offre aux joueurs la possibilité de s'amuser rapidement et sans trop de complications. Le jeu est malin et demande simplement de l'imagination. Ce qui change ici c'est que l'on choisit ce que votre voisin va devoir faire deviner, deux objets en un seul mot. Mais attention, si vous lui donnez un défi trop difficile, il peut vous retourner la patate chaude et à vous de vous débrouiller pour faire deviner. Et dans ce cas, si vous échouez, les points iront chez votre adversaire. Mais, attention, trop facile et il gardera aussi les points. Donc, on se torture un peu pour choisir la paire d'objets pour son voisin. Ensuite, c'est la phase de devinette et c'est tout aussi amusant. Clairement, on se prend rapidement au jeu et comme toujours dans ce type de jeu, l'analyse de la proposition et des choix sont toujours d'agréables moments d'échanges et souvent de fou rires.

Sinon, côté matériel, c'est impeccable et je trouve les illustrations magnifiques, faciles à décoder, à interpréter. Le juste trait pour illustrer les nombreux objets dans la boîte. Il y en a pour tous les goûts et même des cartes Bonus avec des trucs très ludiques. Clairement une édition très réussie.

Yesss! est clairement une réussite et un Très Bon jeu d'ambiance accessible dès 8 ans. Ce qui n'est pas forcément le cas des jeux cités en début d'avis qui sont souvent plus orientés adultes.

Ne le ratez pas et ne le laissez pas dans l'ombre des Codenames, Keep Cool ou Knit Wit.

 
  • De beaux objets sur les cartes
  • Pouvoir refuser une paire
  • Ambiance assurée
  • Réellement dès 8 ans
 
Aucun commentaireMasquer