Thème du jeu


Ce monde merveilleux, aux planètes figées dans des saisons éternelles, est le lieu de vie des bubblees.
Les Bubblees sont de petites créatures rondes et colorées aux pouvoirs étranges.
Elles flottent dans le Ciel, tout autour des Planètes et finissent par tomber de bulle en bulle, attirées par la pesanteur.
Le hasard faisant, lors de leur arrivée sur les Planètes les Bubblees égarent souvent leurs semblables…
Vous devrez les rassembler, les aligner par couleurs, etvous assurer de faire atterrir le plus de Bubblees possible sur le sol.
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 24 octobre 2016
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Bubblee Pop est jeu qui fait penser directement à tous ces jeux sur smartphones tel Candy Crush, Tetris, ... et autres jeux où il faut associer plusieurs bonbons/formes de même couleur pour les éliminer. Mais alors, cela vaut-il le coup en jeu de plateau ?

Tout d'abord, le matériel est magnifique. Il colle parfaitement à l'esprit du jeu et à sa parenté avec les jeux smartphones. Le carton est de qualité, le sac parfait et le plateau magnifique. Qu'une seule envie, y jouer. La règle est facile à lire et tout est clair. On regretta que l'aide de jeu au centre de la boîte ne soit pas plus intuitives sur le camp où s'applique l'effet. Le sien ou celui de l'adversaire. Mais, avec la règle on s'y retrouve vite et finit par retenir rapidement les effets. Alors on joue ?

C'est parti. En premier, il faut décider du niveau de difficulté que l'on veut pour la partie. Les bubblees noirs sont là pour cela. Trois de bases, inamovibles et indestructibles même regroupés en ligne de trois. Bon, on pourra les retirer avec l'effet des bubblees jaunes mais par défaut, ils ne bougent pas. Quand c'est fait, la partie débute. On va s'amuser à inverser 2 bubblees du ciel avant d'en faire tomber 2. Cela paraît simple mais cela demande de l'attention pour soit s'avantager et faire tomber les bonnes couleurs dans les bonnes colonnes ou pour éviter d'aider son adversaire. C'est le coeur du jeu : récupérer les bons bubblees. Et on se prend vite au jeu et les grognements vont bons trains entre les 2 concurrents. C'est super amusant et rapide ce qui fait que la partie se joue sur un bon rythme. OK, il y a une petite part de hasard quand on complète le ciel. Parfois, le tirage vous aide ou vous pourrit la situation mais n'est-ce pas comme dans tous ces jeux biens connus. Sans, le jeu n'aurait pas la même saveur.

Mais attention, les effets sont retords et permettent de pourrir le camp adverse mais aussi d'améliorer sa situation. Quel plaisir d'envoyer un bubblee noir dans le camp adverse. De casser une future ligne adverse. On adore.

Et alors, je ne vous parle pas des effets en cascade qui sont toujours jouissifs et vous apportent plein de fierté. Ah, cette impression de maîtrise de la partie !

C'est un Top à LudiGaume pour Bubblee Pop car c'est le jeu apéro simple mais subtil qui plaira à tout le monde et qui offre un affrontement passionnant entre deux joueurs. C'est purement subjectif mais on adore.

Un jeu à deux qui ressortira régulièrement pour ses parties rapides et pleines de dynamisme.

 
  • Plus malin qu'il n'y paraît
  • L'univers
  • Les effets
  • Un Candy Crush à deux
 
  • L'aide de jeu pas assez intuitive sur le camp où s'applique l'effet
2 commentairesMasquer