Thème du jeu


C’est la cohue au Freak Shop à l’approche de la saison touristique. En bon châtelain, vous comptez dégoter dans cette boutique les horreurs qui feront de votre manoir le lieu de villégiature le plus inoubliable de la région !
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 3 novembre 2016
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

En voilà une drôle d'échoppe. Les objets et personnages les plus étranges sont à acheter ou à échanger. Tout ce qu'il faut pour embellir votre manoir.

Le principe du jeu est simple, vous échangez vos cartes avec la boutique afin d'améliorer votre collection. Mais attention, il faut viser les désirs des trois objectifs de départ. Les échanges sont simples, soit une carte contre une carte, peu importe sa valeur, ou plusieurs cartes dont la valeur totale est égale à la carte que vous remettez en boutique. On s'amuse beaucoup à faire ses échanges et les tours s'enchaînent rapidement. Il faudra faire attention à ne pas remettre en vente une carte qui pourrait aider un adversaire. Tout comme on grognera quand une carte convoitée disparaîtra devant son nez. De plus, on peut se la jouer "Petit Malin" en faisant un échange d'une grosse carte contre beaucoup de petites pour pouvoir faire de multiple échanges par la suite. C'est clairement une tactique gagnante. Après, il y a aura une petite part de hasard dans la carte qui sera ajoutée à la boutique. Mais c'est le propre des jeux de cartes.

Côté matériel c'est parfait : de bonnes cartes, des tuiles pour les objectifs et surtout des illustrations magnifiques qui contribuent fortement au thème.

Freak Shop est un Très Bon jeux de cartes accessibles à toute la famille et qui s'anime rapidement. On prendra plaisir à y rejouer et à essayer les nombreux objectifs.

 
  • L'univers
  • Les graphismes
  • Simple
  • Rapide
 
Aucun commentaireMasquer