Thème du jeu


Qui n'a jamais rêvé d'aménager sa maison en partant de zéro ?

Dream Home vous invite à le faire en choisissant où placer les pièces et comment les décorer. Vous pourrez même choisir votre toit.

A vous de faire ?
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 3 novembre 2016
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Marre de se disputer sur où mettre les pièces, avec quelle taille ? Marre de se disputer sur l'utilité d'une salle de jeu, d'une cave à vin, d'un bain à bulles, ... Voici le jeu qu'il vous faut pour dissiper toutes les tensions.

Quand on voit la boîte, on pense tout de suite aux films d'animations Pixar et autres. Cette boîte est très réussie et pleine de joie. Le matériel est magnifique. Les plateaux individuels sont beaux et grand. Les cartes sont très biens illustrées et font rêver. Que ces pièces sont belles, on fait quand les travaux ?

Le jeu est facile à expliquer et se déroule en 12 tours. Les parties sont rapides et permettent de faire la revanche directement après la première partie. A son tour, on doit prendre un couple carte Maison / carte Ressource et les placer obligatoirement dans sa maison. Une carte non placée est retournée et montre une pièce en cours de réfection. Donc le choix n'est pas forcément ce que l'on désire, il faudra faire avec. Ensuite, il faut placer la nouvelle pièce tout en essayant de respecter les dimensions adéquates pour marquer le plus de point possible. Les ressource sont des cartes qui permettent soit de construire son toit ou d'obtenir de l'aide, des outils ou des décors. Attention, même si c'est un jeu, il y a du bon sens. Il faut construire sur des bases solides. Interdiction de mettre une pièce au dessus du vide. Et puis, si on décore une pièce, c'est qu'elle est terminée. Donc, interdit de l'agrandir ensuite. Et puis, un toit uniforme est plus lucratif qu'un toit chamarré. Du bon sens je vous dis.

Ce qui rend le jeu plaisant et amusant c'est que les tours s'enchaînent rapidement. Les joueurs choisissent leurs cartes avec en train tellement ils souhaitent continuer à aménager leur maison. Chacun prend plaisir à placer ses pièces et à temporiser parfois l'extension d'une pièce dans l'espoir d'obtenir les bons morceaux.

Dream Home est un jeu Sympathique que l'on rejoue avec plaisir et en famille. Un thème accrocheur, qui plaît à tous, bien rendu par son matériel de jeu.

 
  • Les illustrations
  • Des règles simples
  • Des parties rapides
  • Un thème qui plaît à tous
 
  • Espérons une version francaise pour 2017
2 commentairesMasquer