Thème du jeu


Le vieux tailleur de renommée mondiale, le Dr. Button, après ses créations fantastiques de boutons, n'a toujours pas trouvé de successeur. Il a donc décidé de lancer un concours pour trouver celui qui deviendra son digne héritier. Le but du jeu pour les participants est d'assembler des collections de boutons parmi les boutons qui leurs sont présentés.

Attention, car UN SEUL BOUTON doit être différent du reste des boutons dans une collection donnée. Cependant, ils doivent faire attention, car le Dr. Button comparera aussi chaque collection avec celles des autres joueurs, pour qu'aucun autre joueur n'utilise deux fois la même couleur ni deux fois le même chiffre pour que la collection soit trop dépareillée.
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 6 novembre 2016
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !

C'est le résumé de ce jeu qui au départ nous attirait. Faire de belles collections de boutons, des séries en fait. Tout en y insérant un intrus pour créer une autre série d'intrus. L'idée était plaisante. Mais voilà, à son tour, on pioche une carte et on a le choix de la poser dans une série ou de la défausser. Et, on joue en attendant la bonne carte. Certes on prend des risques mais on pioche sans grande passion. Au final, c'est répétitif et on a peu de choix. Les petits effets sur les cartes ne résolvent pas cet ennui récurent.

C'est un Peu Captivant pour ce Dr. Gomb qui n'est pas parvenu à nous amuser. On y retournera pas car cela risque de nous faire pousser les boutons.

 
  • Matériel de qualité
  • L'idée de départ
 
  • On s'ennuie
Aucun commentaireMasquer