Thème du jeu


En 2070, les robots sont partout. Un jour, un groupe de robots se rechargent seuls et décident d'agir de leur propre chef. En tant que responsable de RobotTech, vous décidez d'appeler les Défenseurs de la Planète pour remettre de l'ordre dans tout cela !
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 4 décembre 2016
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Avec ses airs de Astro Boy, ce jeu nous emmène dans une bataille spatiale facile d'accès et plaisante. C'est un jeu de gestion dans lequel il va falloir combattre des robots qui vous attaquent. Pour les éliminer, il faut rassembler les cubes d'énergies de la bonne couleur. Pour ce faire, vous avez 3 robots Défenseurs à disposition qui vous permettent d'exploiter vos planètes et d'y obtenir les ressources désirées. Mais voilà, votre univers comprend 9 planètes et les robots se déplacent de manière bien spécifique. Donc, il faudra les utiliser à bon escient pour atteindre vos objectifs. Chaque joueur, à son tour, à la possibilité de déplacer au maximum 2 robots et puis de faire une action d'attaque ou d'acquisition de technologie. Ces dernières sont des aides puissantes pour augmenter vos marges de manoeuvres. Elles rapportent également des points en fin de partie. Il ne faudra pas les laisser de côté.

C'est un jeu assez classique au final et plus tactique que stratégique. Car le mouvement des robots par vos adversaires vont vous obliger à vous adapter. Donc, impossible de prévoir à long terme. Il faut faire avec les possibilités disponibles. Mais cela ne retire rien au jeu qui est dynamique et très plaisant. Les tours se succèdent sans temps mort et la partie ne se tire pas en longueur. Un bel équilibre pour un petit jeu de gestion qui ravira tous les joueurs, de tous les niveaux.

C'est un Très Bon pour Planet Defenders qui arrive à créer son propre univers malgré des mécanismes connus.

 
  • Règles simples
  • Le style graphique
  • Le matériel avec ses gros cubes
  • Combiner ses 2 déplacements de robots
  • Le style à la Astro Boy
 
  • Le matériel qui sent le produit chimique
Aucun commentaireMasquer