Thème du jeu


Les dés déterminent la couleur et le nombre de cases à cocher. Arriverez-vous à être le plus malin et le plus rapide à cocher toutes les cases d'une même couleur ?

Des choix constants et une petite par de hasard vont faire passer un très bon moment.
 

L'avis de LudiGaume

2- Plus de 10 parties jouées - 1 janvier 2017
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Comme toujours, les jeux de dés nous attirent. Et celui est né des cerveaux de Inka et Marcus Brand qui nous ont offert déjà de nombreux très bons jeux tels Descendances, Saint Malo, ... Donc, celui-ci se profilait comme une curiosité. Qu'ont-ils bien pu apporter à ce type de jeu, les jeux de dés ?

Ici, on ne coche pas de chiffres mais des cases de couleurs. Et à chaque lancé, il faut choisir une combinaison couleur/valeur et cocher le nombre exact de cases de cette couleur. La difficulté vient du fait qu'il faut cocher le nombre exact de cases et toutes adjacentes entre elles. Donc, interdit de cocher une par ci, une par là. Ce serait tellement plus facile. L'idée est de remplir des colonnes en premier pour gagner le plus de points possibles. Les autres n'auront que la plus petite valeur si vous y arrivez avant eux. Idem par couleur, le premier à cocher toutes les cases de la même couleur reçoit un bonus plus important que ces adversaires. Voici, un jeu qui se démarque du classique Qwixx. Ici, les choix sont un peu plus complexes mais sans pour autant plomber la partie, c'est très prenant et on s'immerge rapidement dans le jeu.

Le choix de dés est une étape importante. Six dés, trois de chaque type. Le lanceur en choisit 2 et tous les autres joueurs choisissent leur combinaison parmi les dés restants. Clairement, le choix du premier joueur est important et influence votre partie. Celui-ci pourra vous empêcher de faire le coup de folie. Aussi, il y a des jokers qui permettent de choisir sa couleur ou son nombre mais cela vous coûtera des points en fin de partie.

Au niveau du matériel, c'est impeccable. On a même droit aux marqueurs. Seul bémol, les couleurs pour les daltoniens, verts et oranges se disputent souvent lors de leur reconnaissance. Il faudra parfois poser la question à vos adversaires. Mais cela il faut vite l'oublier car le jeu en vaut la peine.

Un Très Bon jeu de dés qui offre des choix constants et se transforme en une course au score. C'est un plaisir d'y jouer et on en redemande.

Réussit et parvient à se démarquer des dernières sorties dans ce type de jeu. Un Top n'est pas de trop !

 
  • Le matériel complet (marqueurs inclus)
  • La course aux scores
  • Cocher le nombre exact de cases qui rend la partie tendue
  • Le choix de la combinaison de dés
 
  • Les couleurs pour les daltoniens
2 commentairesMasquer