Thème du jeu


Qwixx dans un affrontement entre deux joueurs.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 10 janvier 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Qwixx est un jeu qui a été décliné de nombreuses fois avec des règles différentes, de nouvelles configuration des séries à cocher, ... Et voici que se pointe à l'horizon la version duel. Cette dernière propose à deux joueurs de s'affronter sur la même grille et donc de partager les 4 suites de couleurs. Cela change clairement la lecture du jeu et propose, au final, une manière différente de jouer. On ne coche pas, on pose un jeton sur la case que l'on prend. Donc, cette case ne sera plus disponible pour votre adversaire. Sauf si c'est la plus à droite de la série. Votre opposant, s'il obtient la bonne valeur, pourra vous reprendre la case. C'est malin et modifie les choix. De plus, si vous, vous faites à nouveau ce chiffre vous pouvez superposer un jeton sur le votre (même plusieurs fois) et donc sécuriser la case. Il sera impossible à votre adversaire de vos dégager.

Le décompte fonctionne un peu comme avant mais ici ce n'est pas le nombre de case par série qui compte mais le nombre de jetons. Donc, on peut atteindre des scores élevés. Il y a aussi les 4 cases pour les cas où l'on ne peut pas poser de jetons. Cela reste du Qwixx mais avec plus d'interactivité. C'est réussit et plaisant à jouer

Le matériel est clairement magnifique et contribue au plaisir de jeu. Un grand plateau avec les 4 séries de couleur. Des jetons noirs et gris pour marquer vos positions et un couvercle avec un mousse qui sert de piste à dés. Une édition grand luxe.

Cette version de Qwixx est un Très bon jeu de dés qui offre un bel affrontement entre les deux joueurs tout en gardant l'esprit du jeu de base.

 
  • Matériel grand luxe
  • Reprende une case à son adversaire
  • Sécuriser une case
  • Une durée juste comme il faut
 
Aucun commentaireMasquer