Thème du jeu


Un jeu de course aux effets cosmiques garantis !

« Dans l'espace, personne ne vous entendra bêler... »

Plus un brin d'herbe sur Arridis. Il vous faut dès lors explorer la galaxie, visiter des planètes merveilleuses, découvrir des artefacts oubliés et trouver la route la plus rapide pour arriver en grand vainqueur sur Edenia, une planète légendaire aux pâturages infinis.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 février 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici une course un peu folle de moutons dans l'espace. Ces bestiaux colorés tentent d'arriver les premiers sur la planète Edenia. La première équipe de moutons à arriver au complet remportera la course. Mais attention, il y a d'autres moyens d'y arriver, intelligence ou stratégie peuvent permettre de l'emporter.

Edenia est un joli jeu de connexion au matériel coloré et joli. Les petites figurines moutons sont du plus bel effet et attirent forcément. Le reste est impeccable et n'a qu'une intention, nous emporter dans cette course sidérale. La règle est claire et permet de jouer sans problème, ni question.

C'est un jeu de connexion dans lequel on découvre à chaque fois une nouvelle tuile qui peut vous amener plus prêt ou plus loin de Edenia. Ce qui est toujours surprenant et amusant dans ce type de jeu c'est que les tuiles fonctionnent toujours entre elles. Peu importe dans quel ordre on les tire. Les joueurs se passionnent pour la nouvelle tuile et avancent avec joie leur mouton sur le nouveau chemin révélé. Mais attention, ce n'est pas un simple jeu de connexion, il y aussi des planètes où il faudra choisir de prendre un bonus ou d'y poser un drapeau pour se l'attribuer. Ces derniers rapportent des points et permettent d'emporter la partie si votre total de points atteints 42. C'est quasiment une victoire par KO dans ce cas. Il faudra faire attention de ne pas laisser un joueur se rapprocher de cette condition de victoire. Un peu de chance, un peu de subtilité, un peu de jugeote et vous pourrez l'emporter.

Il y a aussi les jetons Artefact qui permettent d'ajouter des effets durant la partie. Pouvoir qui vont au joueur qui arrive à les récupérer. Cela augmente la rejouabilité du jeu et permet parfois de créer des rebondissements durant la partie mais, personnellement, je n'en suis pas fan car ils ralentissent la partie. Les joueurs sont toujours dans la règle pour connaître l'effet correspondant. Question de goût.

Edenia est un jeu Sympahitque qui anime facilement une partie où se mélangent adultes et enfants.

 
  • Matériel attirant
  • La course et ses rebondissements
  • Trois façons de l'emporter
  • Un jeu de connexion amusant
  • Pour toute la famille
 
  • Les Artefacts qui alourdissent la partie
Aucun commentaireMasquer