Thème du jeu


Le 1er jeu d’ambiance coopératif !

Jouez dans la même équipe pour essayer de retrouver ensemble le bon personnage. Parmi les 6 différents, lequel correspond le mieux aux deux phrases en jeu ? Par exemple, qui est super fort au Twister et chante sous la douche ? Peut-être pas la reine d’Angleterre. Mais entre Bambi et Bruce Lee ? Débattez et mettez-vous d’accord pour prouver que vous êtes la meilleure équipe de Profilers…

Relevez les défis de plus en plus tendus et toujours très drôles ! Débats mémorables et duels absurdes assurés !
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 13 avril 2017
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

On a tous vu ces séries avec des profilers qui déterminent l'auteur d'un meurtre sur base de peu d'indices. On trouve toujours cela magique voir trop intelligent pour nous. Maintenant c'est à vous de relever le défi.

Dans ce jeu, on va devoir en faire autant sur base de deux indices. Il va falloir trouver la bonne personne parmi 6. Celui qui aura établi le profil, vous indiquera la fiabilité des deux indices sur une échelle allant de -5 à +5. Ainsi, il peut, quand il le peut, bien séparer les deux indices pour cibler au mieux la personne qu'il doit faire découvrir. Ensuite, il doit se taire et ne pas influencer ses équipiers. Motus et bouche cousue.

Ensuite, l'équipe doit essayer d'éliminer les personnages un par un en visant à laisser en dernier le personnage désigné par le profil. C'est un grand moment d'échange où chacun va donner les arguments correspondant aux indices par personnage. Les discussions iront bon train et surtout sans une personne qui prendra le lead sur le groupe. Ici, il est vraiment plus facile de s'intégrer aux échanges. C'est vraiment un gros plus du jeu. C'est le groupe qui choisit qui il élimine.

Les échanges sont également intenses quand le personnage ciblé est découvert trop tôt car on ne comprend pas toujours le choix du Profiler. Celui expliquera, les autres s'étonneront ou comprendront, mais au final c'est toujours un échange amusant dans le groupe. Et puis, on change de Profiler et on verra bien si les choses sont si évidentes une fois de l'autre côté de la barrière.

Il faut noter que le matériel est parfait et surtout, le nombre de personnage et de questions vous offre une rejouabilité sans fin. Les possibilités sont infinies. Et, au pire, si vous pensez avoir fait le tour du jeu, il vous suffit de créer de nouveaux personnages ou nouvelles questions.

Profiler est un Top à LudiGaume car il renouvelle le jeu coopératif et le jeu d'ambiance. Un mélange magique pour des soirées endiablées.

 
  • Règles simples
  • Force les échanges entre joueurs
 
Aucun commentaireMasquer