Thème du jeu


Chaque printemps, le temps est venu pour cet arbre magique de renaître. Parmi les Esprit-Gardiens, vous essayez de faire croître l’Arbre selon vos préférences. Cependant, vous n’êtes pas le seul esprit sylvestre et chacun cherche à favoriser son fruit fétiche. Serez-vous suffisamment astucieux pour placer tous vos éléments avant que vos comparses ne le fassent ? Pénétrez ce lieu féerique et rendez à l’Arbre la splendeur qu’il mérite.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 18 avril 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

L'Arbre est clairement un thème qui me parle et qui m'a attiré quand j'ai choisit cette boîte. L'illustration est magnifique et invite à un moment bucolique, de paix. Euh, non pas vraiment car c'est une course aux bourgeons et autres fruits. On va jouer des coudes. Si si, il faut être le premier à faire pousser ses éléments sur l'arbre. Pour y arriver, il faudra utiliser les meilleures combinaisons de cartes et aussi s'adjoindre les Esprits-Gardiens.

Les règles sont simples et vite comprises. Il faut bien expliquer le calcul de combien d'éléments on peut poser à son tour. A savoir, le nombre de cartes jouées, le nombre de cartes présentes sur la Rivière et les éventuelles paires de symboles. Un ou deux exemples avant de commencer et tout le monde sera dans la partie. Aussi, il faut bien expliquer que la contrainte de couleur ne s'applique que pour la pousse des fruits. Ces derniers ne poussent que sur un bourgeon au bout d'un rameau à sa couleur. C'est plus vite dit que de se rappeler pour chaque élément s'il y a une contrainte de couleur ou pas.

Durant la partie, les tours s'enchaînent rapidement et sont plus l'occasion de coups opportunistes que stratégiques. Il faut réagir à la nouvelle situation sur la rivière et les Esprits-Gardiens disponibles. Cela optimisera vos poses d'éléments et accélérera votre chemin vers la victoire. Il est possible de contrarier ses adversaires en posant des rameaux après leurs rameaux (attention à la contrainte de couleur), en leur chipant une carte sur la rivière ou en utilisant Le Faune qui leur ajoutera un rameau à poser. Ce n'est pas anodin durant la partie. Une mécanique plaisante et un choix de combinaisons intéressants qui vous occupera tout au long de la partie. C'est très réussit.

L'Arbre est un jeu Sympathique au thème parlant et accessible à tous. Chaque partie est un agréable moment durant lequel un magnifique arbre va prendre naissance. Amusant et joli.

 
  • Des règles simples
  • Une course
  • Les Esprits-Gardiens
  • L'arbre final
 
Aucun commentaireMasquer