Thème du jeu


Bienvenue dans l’Arène des tout-puissants !

Avec ARENA, Maxime Rambourg, le talentueux auteur de Big Book of Madness, nous plonge dans un univers mythologique où Dieux et Déesses s’amusent du sort des mortels. Vous voici donc dans la peau de puissants Héros choisis par des divinités afin de vous battre en leur honneur et pour leur plaisir.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 8 juin 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Pif Paf Pouf dans ta face ! Et hop, je te pousse sur les picots ! Tiens prend cà ! Boule de feu !

C'est un peu les paroles qui risquent de fuser durant une partie de Arena: For the Gods ! Un jeu sans pitié, sans temps mort, sans pause, sans sentiment. Une bataille terrible qui n'en élèvera qu'un seul au rang de Dieu !

Le matériel est magnifique et en 3D ce qui rend les parties bien plus plaisantes que de simple tuiles. On se voit bien dans une arène et cela donne plus de volume aux combats. Les illustrations sont très belles et dans le thème, modernes, attirantes pour les enfants, les ados. Côté règles c'est impeccable et facile à appréhender. On notera les différentes variantes et celle qui permet d'introduire rapidement le jeu sans passer par la phase d'enchères qui pourrait freiner les nouveaux joueurs. Un jeu qui permet de démarrer gentiment et de monter en puissance. On se félicitera aussi de pouvoir modifier la disposition de l'arène et ainsi offrir plus ou moins d'espace aux combattants.

Il faut être clair. C'est un jeu de baston. Seul un joueur restera en vie à l'issue de la bataille. Donc, il ne faut pas se tromper, on ne joue pas à cache ou attrapes-moi si tu peux. Il faut aller à l'affrontement, au contact. C'est très amusant et très fun car les coups volent du début jusqu'à la fin. C'est un style de jeu qui ne plaira pas aux joueurs qui aiment se poser mais qui plaira aux joueurs qui adorent se chambrer et s'affronter dans un duel sans limite.

Les équipements sont bien pensés et offrent 4 catégories d'améliorations pour vos héros. Les combinaisons peuvent être terribles mais dans ce cas, il faudra peut-être enchérir à outrance et donc risquer de s'affaiblir avant même de rentrer dans l'arène. Des choix à faire mais pour des parties encore plus tendues. Cette phase de début de partie ne dure pas trop longtemps et permet d'entrer rapidement dans le vif du sujet.

Les parties sont plus tactiques que stratégiques car il est difficile de prévoir quelque chose car ce sont les dés qui vont décider de vos possibilités. A vous d'en tirer le meilleur avec votre équipement. Mais il y a toujours quelque chose à faire. Enfin, si vos adversaires vous ont laissés des dés car ils peuvent vous donner des pénalités qui vont vous retirer des dés. C'est toujours déplaisant ou plaisant. Cela dépend de qui tient l'arme. On adorera aussi la magie qui permet de blesser à distance, donc aucun risque du contact et de la facilité laissée à vos adversaires pour vous blesser.

Arena: For the Gods! est un Très Bon jeu d'affrontement qui ne vous laissera pas indifférent et certainement pas indemne.

Devenez un vrai gladiateur !

 
  • La baston à fond
  • Le matériel en 3D
  • Fun
  • Les différentes variantes
  • Pourrir les autres
 
Aucun commentaireMasquer