Thème du jeu


Vous devez construire un parc pour accueillir différentes races d'ours. A vous de trouver comment le rendre le plus attrayant mais aussi comment l'ouvrir en premier ?
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 juin 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

En voilà une jolie boîte qui m'a attirée tout de suite. Le thème me parlait et la mécanique aussi. Le jeu nous propose de construire un parc animalier avec uniquement des ours. A vous de trouver la manière de le rendre attrayant et de le trouver le moyen de le construire le plus rapidement. D'ailleurs le résultat final est très beau et amusant à regarder.

Le matériel est magnifique et costaud comme toute édition allemande. De la bonne tuile bien costaude et des illustrations attrayante. Tout cela, une fois rangé sur la table donne envie d'y jouer. Les règles sont simples et vites apprises. On récupère des tuiles en fonctions de la pose de ses tuiles. Chaque artisan écrasé vous donne accès à la réserve et vous permet de choisir la tuile qui vous permettra de recouvrir toutes les cases de votre tuile Parc. Dès, quelle est remplie vous pouvez y placer une statue d'ours qui vous rapportera un max de points. Mais attention, plus on en place et moins lucrative elles sont. Donc, il faut se dépêcher et remplir son parc en optimisant ses choix. Un beau défi digne de Tetris.

C'est très plaisant à pratiquer et surtout c'est facile à mettre en place avec tous les types de joueurs. Un très bon jeu familial qui plaira à toutes les générations.

Aussi, si on souhaite complexifier le jeu, on peut jouer avec les tuiles Objectifs qui permettent d'obtenir d'autres points. Elles changeront clairement la donne et votre manière de construire votre parc. Ce sera à vous de décider.

Bärenpark est un Très Bon jeu accessible à tous et plaisant à jouer car on a tous aimé jouer au Tetris.

 
  • Règles simples
  • Le thème sympa
  • Le côté Tetris
  • Accessible à tous
 
Aucun commentaireMasquer