Thème du jeu


Bienvenue dans mon royaume, mes petits Pixies espiègles !

J’aime l’or et l’argent. Je suis friande de miel doux, de fruits juteux et de pain frais. Et je vous ordonne d’aller chercher tout cela pour moi ! Mettez-vous en route et allez voler pour moi de bons produits dans le village humain de Truro. Mais prenez garde : si vous échouez, vous serez jetés à la mine, pour y extraire de l’argent et de l’or, toujours pour moi. Réussirez-vous à donner le meilleur de vous-même et à présenter les plus belles offrandes à votre Reine ? Si oui, vous ne serez que légèrement punies … ! Hahahahahaha …

Cela ressemble à quoi ?


Pixie Queen - 1
Pixie Queen - 2
Pixie Queen - 3
Pixie Queen - 4
Pixie Queen - 5
Pixie Queen - 6
Pixie Queen - 7
Pixie Queen - 8
Pixie Queen - 9
Pixie Queen - 10
Pixie Queen - 11
Pixie Queen - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 10 octobre 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un thème pas banal. Tout faire pour sa Reine sous peine de coups de fouets. Et pas qu'un peu. Il faudra tout faire pour les éviter en rendant cette pixie sans pitié contente. Mais, attention, il ne faut pas la tromper et se faire prendre la main dans le sac en fin de partie avec un stock de nourriture inapproprié dans ses poches. On doit tout lui donner, c'est la Reine ! Mais elle sait être magnanime si vous décidez de vous porter Fidèle Servant. Dans ce cas, plus de risque de finir dans la mine. Ouf et puis plus de coups de fouets ! Mais ce n'est pas tout. Dans ce monde cruel, vos adversaires ne vont pas vous laisser faire et vont tout mettre en oeuvre pour que vous soyez châtié à leur place. Les coups bas iront bon trains et les pierres pleuvront dans le fond de la mine. Ces dernières vous bloqueront. Mais, au final, faut-il subir tout cela ?

Oui, il ne faut pas avoir peur de se jeter dans la mine et d'y risquer les coups. La mécanique colle parfaitement au thème et rend le jeu passionnant. Vivant. Piquant. Méchant. Oui, ce n'est pas un jeu où l'on se fait des amis car aucun de nous n'hésitera à prendre la place de ses adversaires pour mieux se rapprocher du "Fidèle Servant". On ira vite faire des offrandes auprès de sa reine pour mieux la contenter et surtout obtenir un peu de gentillesse. On forgera de jolis anneaux pour la frotter un peu plus dans le sens du poil. Il y a tellement de manière de gagner des récompenses mais, attention, toujours en oubliant pas de préparer les aliments que la reine souhaite à chaque tour. Ne pas le faire vous gratifiera de 5 coups de fouets. Ouille !

Cette mécanique de placement d'ouvriers fonctionne parfaitement. Ce qui est super plaisant c'est ce système de doubles pour activer une action. Cela demande beaucoup d'attention et une bonne lecture du jeu. Aussi, quand on promeut un pixie, on active une action qui pourra être utilisée par les autres. Et, ils ne vont pas s'en priver. Mais, la promotion n'est pas toujours acquise car les autres joueurs pourront échanger les positions de l'un de leur pixie avec le votre. C'est méchant, frustrant, rageant et vous éloigne de la case du Fidèle Servant. Coups bas assurés. Les deux dés sont la pour mettre un peu d'aléa, tout comme le sac Mine. C'est un petit fun du jeu. Gagnera, gagnera pas !

Le matériel est magnifique et abondant. Tout est beau, coloré et même le plateau, qui au premier regard, semble un peu touffu. Il se révèle parfait et bien dans le thème un peu noir. Clairement, c'est une édition réussie avec une règle parfaite. Bravo.

Pixie Queen est un Très Bon jeu de placement d'ouvriers au thème différent et avec une méchanceté avérée. Un jeu fluide et qui fouette !

 
  • Le thème
  • Un très beau matériel
  • Pourrir la vie des autres
  • Au final, faire le lèche cul
  • Se faire fouetter toute la partie
 
  • Ne plaira pas à tout le monde
  • Se faire fouetter toute la partie
Aucun commentaireMasquer