Thème du jeu


" Révoltez-vous ! Oui amis animaux,révoltez-vous contre les humains qui nous exploitent ! Je suis un rat de laboratoire qui s'est évadé et qui va se venger de ces humains. Rejoignez-moi et ensemble nous ferons exploser ces lieux symboles de notre oppression !é Ratage, leader du Animals Revolt aGainst Humans, le ARGH.

Trouvez les éléments de la bombe et des alliés. Evitez les humains et les animaux qui leur sont restés fidèles. Soyez malin dans vos déductions et psychologue dans vos propositions, et vous propulserez le ARGH dans le panthéon de l'histoire de la libération animale.

Cela ressemble à quoi ?


Argh! - 1
Argh! - 2
Argh! - 3
Argh! - 4
Argh! - 5
Argh! - 6
Argh! - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 novembre 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

La révolte des animaux contre les humains. En voila un drôle de titre. Oui, en tant qu'animal, vous n'avez qu'une seule envie tout faire péter ! Se venger de ces horribles humains !

Argh! c'est une jolie petite boîte qui contient de belles grandes cartes joliment illustrées. Chacune d'elle raconte une histoire, soit des animaux révoltés ou des animaux collabos. Cela vaut la peine de prendre le temps de bien les regarder tellement elles regorgent d'humour. On adore.

Le jeu est simple et vite mis en place. Les anciens joueurs, comme nous, penserons inévitablement à Toc Toc Toc !. On retrouve la mécanique de bluff où l'on offre sa carte face cachée à un autre joueur qui devra la prendre ou la refuser. Mais, c'est tout, le reste diffère et nous offre un magnifique jeu de bluff.

Dès les premiers tours, l'ambiance démarre. Quand les joueurs commencent à se proposer des cartes. A chaque fois, le joueur qui doit prendre la décision à l'impression de se faire couillonner. Car, son adversaire ne va pas hésiter à survendre sa carte soit dans l'espoir de la récupérer ou de ne pas la voir revenir chez lui. Le moyen principal pour obtenir une carte face visible devant soi est de l'offrir et de se la voir refuser. Chacun jouera de ses charmes pour obtenir le résultat qu'il souhaite. On peut aussi reprendre une face cachée devant un autre joueur pour la révéler devant soi mais qu'y a-t-il sur cette carte ? Son propriétaire a-t-il bluffé en conservant une carte négative ? C'est très amusant et pleins de coups vaches. Il va falloir lire dans les pensées adverses.

Mais durant la partie, il ne faudra pas oublier de bien regarder les cartes en présence afin de ne pas se tromper de paquet. Car dès qu'un joueur à une partie de bombe devant soi, il ne sert à rien d'aller dans le paquet de cette couleur. Tout comme pour les espions qu'il faut éviter sauf si vous en obtenez deux en fin de partie. Il faudra faire les bons choix.

Argh! est un Très Bon jeu de bluff qui ravira les amateurs du genre par ses parties courtes et son ambiance assurée.

 
  • Joliment illustré
  • Bluff à mort
  • Ambiance assurée
  • Parties courtes
 
  • L'impression de toujours se faire couillonner
Aucun commentaireMasquer