Thème du jeu


Les terres sont desséchées. Convoqués par le vieux roi, les sorciers Shaman barbus doivent invoquer une tempête extraordinaire. C'est le temps de la pluie Juju Dice !

Cela ressemble à quoi ?


Konja - 1
Konja - 2
Konja - 3
Konja - 4
Konja - 5
Konja - 6
Konja - 7
Konja - 8
Konja - 9
Konja - 10
Konja - 11
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 3 décembre 2017
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Konja est un jeu de dés à deux joueurs qui nous invite à faire tomber la pluie en appelant les nuages. Le premier à obtenir le nombre de nuages nécessaires réveillera Chango, le Dieu des Tempêtes et ainsi apportera la pluie. Gloire à lui !

C'est tout d'abord un belle boîte avec un choix graphique étonnant, bien différent des sorties actuelles. Certainement, un choix de l'éditeur qui vient d'Afrique du Sud, un choix qui colle à ses origines et aussi au thème Sorciers / Appel au dieu des Tempêtes. Je dois reconnaître que je me suis laissé embarquer dans cet univers et ai appris à apprécier le matériel et son style graphique. C'est un très beau matériel, solide, beau et coloré. Les dés sont magnifiques avec leurs têtes de mort sur une couleur transparente. Côté règles, c'est clair, limpide et l'aide de jeu pour les cartes est parfaite. Pas une seule ombre au tableau.

L'interaction démarre d'entrée de jeu car votre premier choix, les Ancêtres, va vous offrir un avantage en lien avec une action qui sera ensuite exécutée par les deux joueurs. Donc, au fil des tours, on essaiera de ne pas activer trop tôt certaines afin de bloquer son adversaire. Ensuite, le joueur actif va lancer les dés, une seule fois et essayer de tirer le meilleur de ces derniers. Mais avant de les convertir en jetons, achats de nuages ou en or, il va pouvoir utiliser ses Reliques et cartes Sort pour les modifier ou les améliorer. C'est un jeu dans lequel il faut trouver les bonnes combinaisons pour l'emporter. Tout comme il faut aussi trouver le timing adéquat en fonction du choix des Ancêtres. Et ce qui est bien, c'est que les tours ne sont pas trop long et donc le rythme de la partie est parfait, plaisant.

Pour augmenter l'interaction, il y a les deux dés Rouge que l'adversaire peut les lancer, au prix d'un jeton Dé chacun afin de tenter d'annuler un dé vert adverse. Cela n'a l'air de rien mais cela suffit pour arriver à ralentir l'autre. Et ainsi, passer devant.

C'est une course aux points de nuages et souvent la partie se jouera sur un ou deux tours. A vous de trouver les bonnes combinaisons.

Konja est un jeu Indispensable pour tous les fans de jeux à deux car il est beau, bon et dans le temps parfait pour des parties à deux. Un beau combat pour appeler Chango.

 
  • Trouver les bonnes combinaisons
  • Tactique et opportunisme
  • Un hasard bien géré
  • Les dés rouges
  • Un choix graphique étonnant qui me plaît
 
  • Un choix graphique étonnant qui peut rebuter
1 commentaireMasquer