Thème du jeu


Durant la guerre froide, vous dirigez une agence d’espions et devez recruter les meilleurs éléments. Trouvez vos équipiers, trompez vos ennemis et devenez l’agence la plus influente. Mais attention aux Hippies, ils pourraient bien sauver le monde.

Cela ressemble à quoi ?


Secrets - 1
Secrets - 2
Secrets - 3
Secrets - 4
Secrets - 5
Secrets - 6
Secrets - 7
Secrets - 8
Secrets - 9
Secrets - 10
Secrets - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 décembre 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Le jeu nous plonge dans les années 60 où les services d'espionnages se battent et oublient parfois les hippies qui sont en vogue à cette époque. Mais qui tirera le mieux les marrons du feu et deviendra le plus influent ?

C'est un jeu où chaque joueur à un rôle et fait partie d'un camp. Mais voilà, qui est qui ? Et puis, cela peut changer même sans que vous en ayez connaissance. A vous d'utiliser au mieux les différents personnages pour maitriser votre rôle mais aussi mieux connaître vos adversaires. A vous d'être le plus malin !

C'est une mécanique éprouvée et que son auteur aime. On pousse sa carte vers un autre joueur et il doit la prendre ou pas. C'est toujours une arme à double tranchant car souvent on espère récupérer la carte et parfois on espère ne pas la voir revenir. Du bluff à outrance. Maintenant, c'est assez chaotique car, souvent, on finit par oublier qui ont est. Les rôles changent de camps sans cesse. Mais c'est l'esprit du jeu.

Le matériel est parfait et de choix. Les illustrations sont magnifiques et nous plongent facilement dans les sixties. Mais, il y a aussi ces magnifiques jetons de taille conséquente et amusant à manipuler. Attention, durant la partie, quand les échanges de jetons se feront pendant que les autres joueurs auront les yeux fermés, il sera bon de le faire discrètement car le bruit du jeton plastique posé pourrait donner des indications.

Secrets est un jeu Sympathique et chaotique à souhait qu'il faut prendre pour ce qu'il est. Un bon moment de folie, de doutes, de surprises, de bluff.

 
  • L'univers bien mis en scène
  • Chaotique à souhait
  • Ni trop long, ni trop court
  • Les beaux gros jetons
  • Les illustrations
 
  • Peu de maîtrise mais c'est l'esprit du jeu
  • Se faire couillonner 1 fois sur 2
Aucun commentaireMasquer