Thème du jeu


Repoussez le terrible Jelly Monster avec votre escouade !

Un monstre en gelée envahit la ville ! Vous et votre escouade devez prélever le maximum de matière alien avant qu’il ne soit détruit par l’armée dans 4 heures. Les dés sont votre escouade et vous devez être meilleur que les autres !

Pour collecter de la gelée alien, placez vos dés sur les différents quartiers. Seul le joueur qui a la majorité grâce à la valeur de ses dés remportera la récompense ! Lancez vos dés, placez-en un (et un seul !) puis relancez tout avant d’en déposer un autre. Attention ! Choisissez bien chaque dé car, en plus de leur valeur, ils ont des pouvoirs que vous pouvez appliquer immédiatement. Une mission trop facile pour vous ? Tout le monde joue en même temps ! Pour être la meilleur escouade sur chaque quartier, il faudra être plus rapide ET plus malin que les autres !

Attack of the Jelly Monster est un jeu d’ambiance chaotique et tactique. Lancez frénétiquement vos sept dés pour obtenir la majorité mais n’allez pas trop vite ! Toutes les escouades jouent en simultané et l’une d’entre elles pourrait bien remporter un quartier sous votre nez ! Soyez astucieux en utilisant le pouvoir de vos dés au bon moment.

Quand la gelée envahit la ville, appelez les Jelly Squad !

Cela ressemble à quoi ?


Attack of the Jelly Monster - 1
Attack of the Jelly Monster - 2
Attack of the Jelly Monster - 3
Attack of the Jelly Monster - 4
Attack of the Jelly Monster - 5
Attack of the Jelly Monster - 6
Attack of the Jelly Monster - 7
Attack of the Jelly Monster - 8
Attack of the Jelly Monster - 9
Attack of the Jelly Monster - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 février 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu bien gluant dans lequel il faut absolument sauver la ville des aliens gélatineux. Vous n'avez pas le temps de trainer mais attention, vous n'êtes pas seul. Il va falloir jouer des coudes mais avec vos dés. Qui sera le plus rapide et le plus malin ?

Sous son look dessin animé, la boîte nous offre un joli matériel et bien pensé. Les quartiers avec leur système de puzzle sont colorés et de tailles conséquentes. Cela permet de construire un joli plateau, tout couvert de gélatine. Le système de curseur par quartier est très bien pensé et apporte beaucoup au jeu. Côté règle c'est clair, facile à lire et on notera aussi que la barrière rappelle clairement les effets des dés. Un petit conseil, ne faites pas une pile trop haute de jetons Jelly-Pod au centre du plateau car elle risque de se faire dégommer dès les premières secondes avec toutes les mains qui se croisent et se jettent sur les quartiers. En général, après la première fois, on le fait de soi-même ;)

C'est un jeu de rapidité et donc ne plaira pas à tout le monde mais la rapidité n'est pas tout car il faut arriver à bien lire le plateau et les différents quartiers. A la fois pour leur bonus et aussi votre position pour la majorité. Aller trop vite n'est pas un gage de réussite. A vous de trouver le bon rythme et de saisir les bonnes opportunités car vos adversaires vont tenter de gagner de gros bonus. Peut-être arriverez-vous à leur souffler sous le nez !

Il faut malgré tout faire les bons choix. Un 1 ou 2 c'est puissant car cela permet d'éjecter un dé mais c'est peu pour la majorité. Les 3 ou 4 permettent eux de faire bouger le curseur de leur quartier. Alléchant mais attention, les gros bonus risquent d'attirer vos voisins ! Le reste c'est le poids sur la majorité. Donc, toujours intéressant mais aussi les premiers à se faire éjecter. Il faut trouver l'équilibre entre pourrir la vie des autres et se garantir des quartiers. Il ne faut pas se perdre aussi et tenter d'être présent partout. Des choix à faire mais rapidement quand même.

C'est un Sympathique pour ce jeu où les mains se croisent, les dés se font éjecter sans cesse et la gelée dégouline pour notre plaisir.

Un durée adaptée qui permet souvent de faire une seconde partie.

 
  • Un matériel bien pensé
  • Pourrir les tentatives des autres
  • Des parties courtes
  • Rapidité mais pas trop
  • Des règles simples
 
  • Peut ne pas plaire
  • Parfois l'impression de n'avoir rien vu
Aucun commentaireMasquer