Thème du jeu


L'extension "Peloton" pour le jeu Flamme Rouge comprend 4 nouvelles figurines (équipe rose et équipe blanche) qui permettent de jouer jusqu'à 6 joueurs. Découvrez également de nouvelles tuiles Piste : pavés, zone d'approvisionnement ou encore échappée.

Certaines de ces nouvelles tuiles créent des sections plus larges ou plus étroites que dans le jeu de base. Dans la variante Echappée les joueurs procéderont à des enchères en début de partie pour savoir qui fera partie de l'échappée de départ.

Testez la variante "équipe fantômes", à utiliser en solo ou a plusieurs et jouez jusqu'à 12 joueurs en gérant un cycliste chacun.

Cela ressemble à quoi ?


Flamme Rouge : Peloton - 1
Flamme Rouge : Peloton - 2
Flamme Rouge : Peloton - 3
Flamme Rouge : Peloton - 4
Flamme Rouge : Peloton - 5
Flamme Rouge : Peloton - 6
Flamme Rouge : Peloton - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 mars 2018
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Ah la voilà enfin cette extension pour un des meilleurs jeux de 2017. Je dois reconnaître que je l'attendais. Et qu'elle est réussie.

Donc, on nous offre plusieurs extensions en fait.

La principale est l'ajout de 2 nouveaux coureurs avec tout le matériel qu'il faut. C'est l'occasion de jouer des coudes dans le peloton. C'est clairement plus difficile car il va falloir prendre des risques pour remonter le peloton, voir de s'échapper mais cela colle tellement bien au thème. Une réussite et l'occasion d'agrandir son groupe de cyclistes.

Il y a les nouvelles tuiles Parcours. On en a deux types : les Pavés que j'attendais avec impatience et qui réduise le nombre de coureurs pouvant passer en même temps sur le tronçon à un. Cela va provoquer des bouchons ! A l'inverse, il y a les zones d'approvisionnement qui permettent de passer à 3 en même temps. L'occasion de se replacer dans le peloton. Et oui, cela colle toujours aussi bien au thème. L'occasion de créer de nouvelles étapes, quel plaisir renouvelé !

Et puis pour rester dans le thème, on a la variante Echappée. On le voit chaque année lors du Tour de France, des coureurs téméraires qui dès le départ s'envolent dans l'espoir de rester en tête du début jusqu'à la fin. Un vrai défi qui cache une enchère entre les joueurs pour savoir qui sera dans l'échappée. C'est sympa et amusant. A jouer à l'occasion.

Et enfin arrivent les équipes fantômes. Ce sont des coureurs qui vont un peu déstabiliser le peloton car on ne connaît pas vraiment leurs intentions car leur déplacement se fait aléatoirement. Cela risque de ne pas plaire à tout le monde et peut paraître un peu moins thématique. Mais cela vaut la peine d'y jouer car cela met du piment dans la course.

Flamme Rouge Peloton est une extension Indispensable pour tout cycliste ludique qui se respecte.

Bon, j'attend toujours l'extension Crevaison avec un joli dé pour savoir si le sort s'acharne sur nous. Que ce serait drôle !

 
  • Des pavés !
  • Jouer à 6
  • De nouveaux parcours
 
  • A quand la crevaison avec son dé ?
  • Le côté aléatoire pour les fantômes ne plaira pas à tout le monde
Aucun commentaireMasquer