Thème du jeu


Dans le centre de commerce intergalactique Chimera Station, vous ne faites pas que mettre vos ouvriers au travail … Vous raccordez des pinces, des tentacules et d’autres membres pour leur donner un avantage sur la concurrence! Obtenez des ressources et créez des modules pour développer la station et ajouter de nouvelles opportunités. Construisez la station spatiale et prenez les commandes pour obtenir du prestige et remporter la partie!

Le but du jeu est de gagner le plus de points de prestige à la fin du cinquième tour de jeu. Les méthodes principales pour y arriver sont la construction de modules et essayer de prendre commande de la station au Centre de Commande. Mais il existe de nombreuses autres possibilités pour marquer des points en cours de route. Prêtez bien attention aux opportunités de marquer beaucoup de points, et essayez de ne pas donner trop d'avantages à vos adversaires !

Cela ressemble à quoi ?


Chimera Station - 1
Chimera Station - 2
Chimera Station - 3
Chimera Station - 4
Chimera Station - 5
Chimera Station - 6
Chimera Station - 7
Chimera Station - 8
Chimera Station - 9
Chimera Station - 10
Chimera Station - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 mars 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Chimera Station nous emmène dans l'espace afin d'améliorer la station Chimera et d'en prendre les commandes pour obtenir le plus de prestige possible. Pour ce faire, vous aller devoir améliorer vos ouvriers en leur donnant des avantages physiques. A vous de gérer au mieux votre équipe pour trouver les meilleurs modules. Serez-vous le plus malin ?

C'est une belle grosse boîte bien remplie qui nous est offerte. Dedans, on découvre un beau matériel et des morceaux d'ouvriers en plastique colorés. Ils s'emboîtent facilement et offrent au final de belles figurines qui apportent un vrai plus au jeu. Cela matérialise parfaitement les améliorations de vos ouvriers. Une lecture facile de vos possibilités tout au long de la partie. Un grand plateau, de nombreuses tuiles et des cartes complètent le tout pour un très beau jeu au matériel abondant et attirant. La couverture de la boîte est joyeuses et donne la bonne humeur. Le reste du matériel est bien illustré pour accrocher au thème spatial avec des monstres un peu bizarre. La règle est claire et bien illustrées ce qui permet de ne pas se perdre en questions non répondues.

C'est un jeu de placement d'ouvriers aux bases classiques. De la gestion de haut vol pour tirer le meilleur de ses actions. Mais le vrai plus du jeu c'est le fait de pouvoir améliorer ses ouvriers pour obtenir des bonus ou des facilités lors de certaines actions ou activation de modules. C'est ce qui rend le jeu prenant et pleins de choix car plus la partie avance et plus il y a de modules et donc de possibilités. C'est vraiment le trait de caractère du jeu, cette évolution dans les possibilités de vos ouvriers et des modules. On en retire un rejouabilité énorme et jamais de lassitude. C'est un costaud quand même car il faudra bien s'immerger dans sa gestion pour l'emporter.

On notera aussi certaines actions qui permettent de profiter des autres. C'est toujours amusant et rageant pour eux mais cela offre de bons moments.

Chimera Station est un Très Bon jeu de placement d'ouvriers qui se renouvelle lors de chaque partie et offre de beaux défis.

 
  • Matériel de fou
  • Faire évoluer ses ouvriers
  • Grande rejouabilité
  • Un thème sympa
 
Aucun commentaireMasquer