Thème du jeu


Construisez votre propre royaume, terrassez des dragons et affrontez vos amis !

Les différents peuples nains doivent se préparer afin de survivre au long et terrible hiver qui approche. Il est temps de collecter des gemmes, de construire des châteaux et de s'approvisionner en nourriture. Les dragons sommeillent et les géants de glace se terrent. L'automne est une saison précieuse et il est vital de planifier vos actions judicieusement !

Cela ressemble à quoi ?


Dwarfs - 1
Dwarfs - 2
Dwarfs - 3
Dwarfs - 4
Dwarfs - 5
Dwarfs - 6
Dwarfs - 7
Dwarfs - 8
Dwarfs - 9
Dwarfs - 10
Dwarfs - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 avril 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Dwarfs est un jeu méchant où les nains vont se contrer joyeusement en faisant, parfois appel aux ogres, pour nettoyer un peu leur royaume de l'envahisseur. Coups et fourberies sont au rendez-vous. On ne se fait pas d'amis dans Dwarfs. Le plus fort et le plus malin évitera les méchancetés, les dragons et les géants. Quoique parfois il faudra les affronter pour finir son objectif secret.

Dans une jolie boîte, aux illustrations magnifiques et collant au thème, on découvre des cartes de qualités et de tailles adaptées au jeu. Une fois posée cela vous permettra de construire un beau plateau de jeu. Les meeples sont classiques mais de qualité. Et puis, la règle est impeccable et bien organisée pour aider les joueurs à entrer rapidement dans la partie.

C'est un jeu de placement d'ouvrier mais pas que. Il faut gérer sa main pour pouvoir récupérer des gemmes dans les mines. Cela vous force à construire des bâtiments et étendre votre royaume pour vider votre main qui est limitée à 9 cartes. Donc, construire des bâtiments c'est à la fois étendre son royaume ou détruire celui des autres. Car on peut construire sur des bâtiments existants, adverses ou pas. C'est très méchant et cela permet de freiner ses adversaires ou de les connecter à une zone occupée par un dragon ou un géant. Et donc, les pénaliser en bloquant leurs mines ou en réduisant leur nombre d'action par tour. C'est méchant et ce n'est pas tout. Il y a aussi les ogres que l'on peut engager via un bâtiment qui offrent des actions gratuites et très méchantes. Par exemple, vous pouvez vider un bâtiment de tous ses nains. Ou voler des gemmes chez ses adversaires. Une aide précieuse à jouer au bon moment.

Il faut noter que les parties à deux joueurs sont un peu en dessous, moins méchantes alors qu'à 3 ou 4 c'est plus tendu, plus sournois. Ce n'est pas déplaisant mais bon ce n'est pas sa meilleure configuration.

Dwarfs est un jeu Sympathique où les coups bas seront légions et qui plaira ou pas si vous n'êtes pas adeptes des jeux sournois.

Se pourrir la vie est une philosophie chez les nains. Pas de pitié dans les mines !

 
  • Interactivité
  • Méchanceté et coups bas
  • Très beau matériel
  • Gérer sa main
 
  • Bof à 2
  • Méchant donc peut déplaire
Aucun commentaireMasquer