Thème du jeu


Guidé par son voisin, chaque joueur dispose de trente secondes pour s’extraire d’une forêt dangereuse. Plus on avance, plus on tombe dans de nouveaux pièges qu’il faudra parer à la prochaine tentative : sortir le couteau devant les toiles d’araignées, se pincer le nez pour traverser la rivière, lancer un os pour éloigner le loup...

Celui qui se perd ou tombe dans un piège doit recommencer depuis son point de départ. Et à la fin du temps imparti, c’est au suivant de tenter sa chance. Gardez votre sang froid et mémorisez votre parcours pour ne plus faire d’erreurs quand reviendra votre tour ! Le premier qui parvient à sortir de la forêt rentre chez lui et gagne la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Mad Trip - 1
Mad Trip - 2
Mad Trip - 3
Mad Trip - 4
Mad Trip - 5
Mad Trip - 6
Mad Trip - 7
Mad Trip - 8
Mad Trip - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 avril 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Quand le week-end camping part en vrille pendant la nuit cela devient vite un Mad Trip. La nuit qui part en vrille et tout le monde court dans tous les sens et accroit la peur de l'inconnu qui rode. Animal ? Serial killer ? Chasseur agressif ? Vos amis paniqués ?

Arriverez-vous à quitter cette forêt hostile ?

Dans une grande boîte, on découvre un matériel "Big size" en mousse et un paquet de cartes avec deux formats de labyrinthes/forêts. Mais qu'allons-nous faire avec ce couteau, cet os et cette boîte de secours en mousse ? Interrogations et surprises mais vous allez vite comprendre après la lecture des règles qui sont claires et sans faille.

Donc, chaque joueur va devoir tenter de sortir le premier de la forêt. Mais, il ne connaît pas le chemin car il fait noir et il va y aller à tâtons. Et tomber dans les pièges ou rencontrer d'autres fuyards. Et à chaque fois, qu'il se trompe, il va devoir recommencer. Il a 30 secondes pour tenter de trouver la sortie. C'est court, palpitant, stressant. Il va falloir de l'énergie et de la mémoire pour s'en sortir. C'est un autre joueur qui le guide, enfin, qui lui indique s'il est sur le bon chemin ou pas, ou s'il croise un piège. Chaque piège demandera de réaliser une action pour le contrer avant de passer à la case suivante. Le couteau pour les toiles d'araignées, l'os pour le loup et la trousse de secours pour les ouch ! les blessures. Et il y a d'autres actions.

Après 30 secondes, on passe au joueur suivant et c'est repartit. Jusqu'à ce qu'un joueur sorte de ce délire. Mais c'est ici que le jeu vous mélange les neurones. Car quand votre tour revient, vous avez soit oublié votre chemin ou vous le mélangez avec ce que vous avez vu en guidant un autre joueur. Tout se confond et c'est l'occasion de rires à chaque fois que vous allez trébucher. C'est amusant et génère une ambiance sympathique pleine de bons moments. Le but recherché.

Il y a deux formats de forêts et donc une complexité à deux niveaux. De quoi jouer un bon moment. Aussi, un mode en équipe est possible de quoi agrandir le campement dans la forêt.

C'est un Sympathique pour Mad Trip qui atteint son but en générant des moments de panique face au sablier. Un jeu d'ambiance pour toute la famille et où, inévitablement, vous allez vous mélanger les pinceaux.

 
  • Un remue méninges amusant
  • Le matériel "Big Size"
  • Les deux niveaux
  • Ambiance garantie
  • Quand on se mélange les pinceaux, rires !
 
  • Quand on se mélange les pinceaux, grrr !
Aucun commentaireMasquer