Thème du jeu


Aveuglés par leur quête de puissance, les Royaumes font progressivement sauter, un à un, les verrous des savoirs interdits. En des lieux occultes et illicites, nécromants et alchimistes creusent chaque jour un peu plus profond, vers les portes de l’Outre-Monde. Au risque de réveiller quelque chose qui les dépasse...

Cela ressemble à quoi ?


Paper Tales : Au-delà des portes - 1
Paper Tales : Au-delà des portes - 2
Paper Tales : Au-delà des portes - 3
Paper Tales : Au-delà des portes - 4
Paper Tales : Au-delà des portes - 5
Paper Tales : Au-delà des portes - 6
Paper Tales : Au-delà des portes - 7
Paper Tales : Au-delà des portes - 8
Paper Tales : Au-delà des portes - 9
Paper Tales : Au-delà des portes - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 avril 2018
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Paper Tales avait reçu et à toujours droit à un Top à LudiGaume car c'est un jeu qui donne une envie forte d'y rejouer. De s'y confronter à nouveau pour trouver les meilleures combinaisons possibles. Alors, une extension à ce succès se devait de passer par la Gaume pour s'y frotter.

On découvre une cette jolie boîte avec une belle clé sur la couverture. Le matériel est au même niveau que la boîte de base et donc, on reprend plaisir à découvrir de belles illustrations attirantes. J'aime toujours autant le style graphique du jeu.

Ce sont trois extensions qui nous sont offertes :

1. Une variante solo

A vous d'affronter le roi Liche et d'obtenir le plus de points de Légende que lui. C'est une variante solo bien pensée et qui vous lance un vrai défi avec ses cartes Nécropole et Roi Liche. Les amateurs de jeu dans leur coin y trouveront tout le plaisir recherché.

2. De nouvelles cartes Unités et de nouveaux bâtiments

L'extension apporte 20 nouvelles Unité avec des pouvoirs balaises qui vont vous révéler de nouvelles combos et changer votre manière d'y jouer. C'est un réel plus qui permet de se replonger dans cet univers et d'y retrouver tout le plaisir qu'il génère. Ensuite, il y a les 6 nouveaux Bâtiments qui ajoute encore un peu plus de nouveautés et de combinaisons différentes. C'est clairement Indispensable si vous aimez, comme nous le jeu de base.

On aime beaucoup cette idée de tirer au sort les bâtiments en début de partie (tout en conservant certains de base). Cela permet de renouveler les parties. Avoir des tuiles en plus pour le faire. C'est Byzance.

3. Le matériel pour jouer à 6 ou 7

C'est une bonne idée car cela permet de porter le jeu vers de nouveaux groupes de joueurs et les sortir de leur monde Jeu d'Ambiance. C'est souvent les jeux qui ressortent dès que l'on passe le chiffre cinq pour le nombre de joueurs. Cela permet de les confronter à un jeu exigeant, subtil et prenant. Bien sur, les parties vont s'allonger mais pas trop. Car le draft ne fera pas le tour complet de la table. Il faudra y penser pour ne pas se tromper durant ce choix décisif.

C'est un Indispensable pour cette belle extension de Paper Tales car vous y trouverez de quoi renouveler vos parties et vous replonger dans le jeu. Et aussi d'y jouer dans votre coin ou d'étendre votre groupe. Chacun y trouvera son bonheur.

 
  • Les nouvelles cartes
  • La variante Solo
  • Toujours cette envie prononcée d'y rejouer
  • Etendre son groupe de joueurs
 
Aucun commentaireMasquer