Thème du jeu


1 Concept, 15 traits, 30 Secondes Les joueurs vont tenter de faire deviner aux autres un mot, mais attention : ils ne disposent que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir !
Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire.

Cela ressemble à quoi ?


Kontour - 1
Kontour - 2
Kontour - 3
Kontour - 4
Kontour - 5
Kontour - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 14 avril 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Avec Kontour, on ne peut pas faire de détours car on a que quinze traits pour dessiner. A vous de trouver la bonne illustration !

On retrouve une belle boîte métallique avec un contenu adapté au jeu. Le sablier, les cartes, le crayon et enfin un bloc de feuilles blanches. Mais pourquoi avoir choisit un papier glacé peu pratique avec le crayon ? On aura tendance à accentuer ses traits pour bien les faire ressortir. Un papier classique aurait suffit. N'hésitez pas à utiliser un papier classique pour obtenir un meilleur résultat. Ce sera plus pratique pour le jeu.

Le jeu est très simple et se met en place rapidement. Quinze traits, pas un de plus, pas d'arrondis. Et c'est bien la la difficulté, que des traits droits. Rectiligne. Alors quand il s'agit de faire une tête, cela vous coûte en traits et donc diminue votre champs d'action pour bien faire deviner votre mot. Ceci n'est qu'un exemple de la difficulté que l'on a parfois à imaginer les choses de façon presque cubique. C'est amusant mais pas si simple. Et puis, on a le choix entre 2 mots. Un plus simple mais qui ne rapporte qu'un seul point et un autre valant deux points mais plus costaud. A vous de prendre le risque pour l'emporter.

C'est un Très Bon pour Kontour qui arrive à emporter les joueurs dans le jeu et les plonger au plus profond de leur imagination pour illustrer le mot choisi.

 
  • Simple
  • Pas d'arrondis, cela complique
  • Le choix du niveau de complexité du mot, un pari
 
  • Pas pratique le papier glacé
Aucun commentaireMasquer