Thème du jeu


Dans un pays déchiré par les guerres entre les 5 Royaumes et bercé de magie, d’actes héroïques et de quêtes épiques, il existe un lieu préservé de tous conflits. Dissimulé dans les ombres d’une caverne enfouie dans les collines de Strongcliff, cet endroit est tenu secret depuis la nuit des temps. Entrez donc dans la Taverne si vous l’osez.

Cela ressemble à quoi ?


Cavern Tavern - 1
Cavern Tavern - 2
Cavern Tavern - 3
Cavern Tavern - 4
Cavern Tavern - 5
Cavern Tavern - 6
Cavern Tavern - 7
Cavern Tavern - 8
Cavern Tavern - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 22 mai 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Cavern Tavern est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel il faut réaliser des commandes le plus rapidement possible. Plus vous y passez de temps et plus vos clients seront déçus et vous paieront moins. De plus, le boss vous pénalisera si cela se reproduit trop souvent. De la gestion dans cette taverne au fin fond des collines.

Le matériel est sympa et de bonne qualité. Le tout se range facilement dans une boîte adaptée et les plateaux individuels sont de bonne qualité. La règle est claire et complète.

On retrouve un petit air de Kingsburg avec les cases où l'on doit avoir un total spécifique avec ses dés pour l'activer. On y retrouve aussi des petits airs de Lord of Waterdeep. Un mix qui fonctionne mais qui ne passionne pas pour autant. Il faut remplir ses commandes et ces dernières nécessitent de nombreux ingrédients, parfois jusque 6. Donc, on a que 4 dés par tour et ainsi on va devoir les utiliser pour obtenir les ingrédients recherchés. Et c'est un peu là que le jeu me déçoit car 4 dés pour des lots de 6 ingrédients cela diminue les possibilités d'activation des cases générant des points ou permettant le vol ou les échanges. Donc, on arrive à un sentiment de répétitivité, de choix trop forcés. Le tout fonctionne mais à un peu tendance à se tirer en longueur.

C'est un Sympathique pour Cavern Tavern qui est bon jeu de placement d'ouvriers / dés mais qui n'arrive pas à se démarquer que ce soit par son thème ou sa mécanique déjà connue.

A vous de vous faire votre opinion.

 
  • Placement d'ouvriers
  • Matériel sympa
 
  • Le sentiment de choix forcés
  • Manque de passion
Aucun commentaireMasquer