Thème du jeu


Bienvenue au Peanut Club !

En tant qu’illustres collectionneurs, vous êtes invités à une prestigieuse vente aux enchères se déroulant à la croisée d’univers hétéroclites. Dans ces univers, trois monnaies sont acceptées : les Millions de dollars, les Chameaux et les Cacahuètes. Les collectionneurs vont tâcher de repartir de la vente avec le plus bel assortiment d’objets.

Cela ressemble à quoi ?


Peanut Club - 1
Peanut Club - 2
Peanut Club - 3
Peanut Club - 4
Peanut Club - 5
Peanut Club - 6
Peanut Club - 7
Peanut Club - 8
Peanut Club - 9
Peanut Club - 10
Peanut Club - 11
Peanut Club - 12
Peanut Club - 13
Peanut Club - 14
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 juin 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Mais comment peut-on acheter un yacht avec des cacahuètes ? Des pâtes au plafond avec des millions ? Ou encore un canard avec des chameaux ? Il suffit d'être membre du Peanut Club et de savoir mieux enchérir que les autres. Parler plus fort aussi car les prix vont voler dans tous les sens.

Ne cherchez pas, si vous n'aimez pas les jeux d'enchères, celui-ci ne va pas vous faire changer d'avis.

L'originalité du jeux, enfin, il y en a deux. D'abord c'est le fait d'avoir 3 monnaies différentes avec une échelle de valeur entre elles. Donc, on peut clairement remplacer des millions par 1 cacahuète ou 1 chameau. Et hop, tout est remis en question, on doit réévaluer sa main. Certains vont grogner, certains vont se réveiller car ils en ont des cacahuètes par exemple. Un petit côté chaotique qui va retourner tous les joueurs autour de la table.

La seconde originalité du jeu, ce sont ces jetons que tous les joueurs ont en leur possession et qu'ils peuvent jouer une seule fois à n'importe quel moment. Cela a le don de rendre les enchères complètement folles car tout peut changer en un instant. Ambiance assurée si les joueurs se prennent au jeu. Et parfois, on peste grave sur ce retournement de situation mais cela ne fait que d'appeler à la revanche. Aussi, il y a des jetons qui permettent de changer la manière de payer et de transformer sa mise en une autre monnaie. A vous d'en faire bon usage.

Malgré l'ambiance, il faudra porter attention au jeu afin de se rappeler de qui a proposé quoi et acheté quoi. C'est important pour mieux cerner la main des autres. Ont-ils plus de cacahuètes que de millions. Oh, ce ne serait pas un gros éleveurs de chameaux ? Il ne faut pas l'oublier, cela reste un jeu où toute les stratégies sont bonnes à prendre pour l'emporter.

Et oui, comme toujours dans un jeu d'enchères, certains auront toujours l'impression de se faire rouler dans la farine à chaque achat. N'est-ce pas le propre du jeu d'enchères ?

Peanut Club est un Très Bon jeu d'enchères, très chaotique et qui génère de l'ambiance dans un groupe adepte des grandes salles de ventes.

Et en plus, le matériel est de qualité et les illustrations sont très originales.

Bravo les Bûcherons !

PS: Et n'oubliez pas d'aller chercher vos cacahuètes sur un stand Lumberjack. Il faut présenter votre jeton spécial qui est dans la boîte. Sympa.

 
  • Les trois monnaies
  • L'ambiance de foire
  • Le côté cahotique
  • L'univers fun des objets à acheter
  • La carte pour réactiver ses jetons
 
  • Pas pour les allergiques aux enchères
Aucun commentaireMasquer