Thème du jeu


Docteur Thyme veut tester vos compétences : êtes-vous prêts à relever le défi ? Tandis que le Doc vous explique son projet, il appuie par accident sur un bouton : une alarme se déclenche, de lourds volets condamnent les accès, isolant le laboratoire. Le Doc disparaît en tombant dans une trappe, et la pièce se retrouve plongée dans les ténèbres...

Serez-vous capable de résoudre les énigmes inédites de cette pièce, et d'en sortir à temps ?

Cela ressemble à quoi ?


Deckscape - A l'épreuve du temps - 1
Deckscape - A l'épreuve du temps - 2
Deckscape - A l'épreuve du temps - 3
 

L'avis de LudiGaume

2- De 1 à 2 parties jouées - 5 juillet 2018
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Deckscape est une série de jeux basés sur le principe des Escape Room. On connaît déjà d'autres séries tel Unlock! ou Exit. Chacune de ces séries a ses spécificités et nous n'allons pas jouer au jeu des comparaisons.

Deckscape c'est un paquet de cartes qui vont vous emmener dans une aventure au fil de leur découverte. De nombreuses énigmes vont vous être proposées et c'est à vous de trouver la solution pour aller plus loin. Mais ce qui est bien c'est que si l'on rate une énigme, cela ne vous bloque pas, l'histoire continue. C'est très bien quand on y joue avec des joueurs non aguerris ou des enfants. Cela évite de les perdre dans le jeu et de les voir se désintéresser de la partie, de l'aventure.

Le niveau des énigmes est très intéressants sans être trop élitiste. Clairement, le jeu est adapté aux joueurs occasionnels ou plus jeunes. C'est vraiment l'un des grands plus de deckscape.

Parlons quand même du matériel qui est simple mais de qualité. Les grandes cartes sont faciles à manipuler et permettent d'avoir de la place pour de belles illustrations qui amplifient l'histoire. D'ailleurs, cela permet aussi d'avoir une bonne explication de chaque énigme. Toujours bien pour comprendre le défi que l'on a réussi ou raté.

Deckscape est un jeu Indispensable par son format et son accessibilité.

On a beaucoup aimé y jouer et vivement les épisodes suivants.

 
  • Des énigmes accessibles mais simplistes
  • Un histoire plaisante
  • Un matériel simple
  • On ne détruit rien dans le jeu
  • Jouable partout au final
 
2 commentairesMasquer