Thème du jeu


Bienvenue dans les sixties ! Admirez la vue incroyable depuis l’Empire State Building, le plus haut gratte-ciel du monde, ou promenez-vous dans Central Park. À moins que vous ne préfériez faire du lèche-vitrines entre Times Square et Brooklyn…

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du RaiI, les joueurs doivent se frayer un chemin dans les rues bondées de New York pour visiter les Attractions Touristiques les plus prestigieuses et pour compléter leurs cartes Destination. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Apprenez les règles en 3 minutes, jouez-y pendant des heures !
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 29 juillet 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous voici à New York pour non pas prendre des trains mais des taxis. C'est clair que New York est la ville des taxis. Qui sera le plus malin pour visiter tous les sites connus de la Grosse Pomme ?

Dans une jolie boîte au matériel toujours aussi parfait, on retrouve une sorte de mini aventurier du rail avec tout le matériel que l'on connait. De jolis taxis en plastique et de très belles cartes illustrées de main de maître par Julien Delval. On se sent comme à la maison avec ce nouvel opus.

Il ne faut pas se voiler la face, c'est un aventurier du rail classique qui nous est proposé avec les règles connues. Le petit plus ce sont les attractions touristiques qui rapportent 1 point si vous l'avez connectée au moins une fois à votre réseau de taxis. Sinon, plus de bonus pour le chemin le plus long. Mais c'est normal car la carte étant très serrée, on a pas forcément le temps de se focaliser sur ce type d'objectif. C'est une course car la ville est petite et les sections courtes. La plus grande fait 4 taxis. On va se bousculer et aussi se positionner pour ne pas se faire bloquer ses objectifs. C'est très rapide et donc il faut s'adapter par rapport à ses habitudes sur de plus grand plateaux.

C'est un Sympathique pour ce nouvel Aventuriers du Rail au format court et rapide qui se positionne comme le jeu de l'été. Le LADR version apéro.

Pour les fans qui ont envie de s'en faire une petite à l'occasion.

 
  • Le format court et rapide
  • Les taxis
 
Aucun commentaireMasquer