Thème du jeu


LES GÉANTS DÉBARQUENT, CACHEZ VOS COURONNES !
Ils arrivent des montagnes, bruyants et turbulents ! Attention voilà les géants ! Eux aussi veulent profiter des royaumes en construction… Malheureusement, ce sera à vos dépens…

Age of Giants est une extension pour les jeux Kingdomino et Queendomino. Pour être jouée, elle nécessite de posséder l’un ou l’autre de ces jeux, et permet dans les deux cas, de pouvoir jouer de 2 jusqu’à 5 joueurs. De plus, pour un maximum de rejouabilité, deux objectifs (Tuiles Quête) communs à tous les joueurs seront tirés au hasard au début de chaque partie. Prêt à en découdre ?

Cela ressemble à quoi ?


Kingdomino - Age of Giants - 1
Kingdomino - Age of Giants - 2
Kingdomino - Age of Giants - 3
Kingdomino - Age of Giants - 4
Kingdomino - Age of Giants - 5
Kingdomino - Age of Giants - 6
Kingdomino - Age of Giants - 7
Kingdomino - Age of Giants - 8
Kingdomino - Age of Giants - 9
Kingdomino - Age of Giants - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 30 juillet 2018
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Après la reine qui s'est pointée dans Queendomino, voilà que des géants débarquent dans nos royaumes. Et, ils ne sont pas très sympas car ils écrasent vos couronnes. Il va falloir les éviter ou s'en débarrasser chez les voisins. Pas si facile à faire !

Dans cette extension, on trouve plusieurs choses :

• tous les éléments pour un 5ème joueurs. Sympa.
• une tour, un distributeur de tuiles. C'est très pratique.
• des tuiles objectifs qui vont renouveler vos parties car seules deux seront tirées en début de partie. Fini les objectifs classiques de mettre son château au centre de son domaine. Non, parfois les coins seront plus lucratifs ou les zones sans couronne vous rapporteront des points. Mais, tout compte fait, c'est sympa les géants dans ce cas.
• et donc nos amis Géants qui apportent 12 nouvelles tuiles et 6 magnifiques pions Géant. Ils permettent de bien cacher les couronnes. Et ils donnent du volume au jeu.

C'est une belle extension car les objectifs renouvellent parfaitement le jeu et les Géants animent la partie de bout en bout. Il sera difficile de les éviter mais on y arrive. Et puis parfois, on voudra les accueillir.

Une extension Indispensable pour renouveler nos parties de Kingdomino ou Queendomino et aussi enfin avoir cette magnifique tour pour distribuer nos tuiles.

 
  • La gestion des Géants
  • Les tuiles Objectifs
  • Compatible avec Kingdomino et Queendomino
 
  • Si vous n'aimez pas, elle ne vous fera pas changer d'avis
Aucun commentaireMasquer