Thème du jeu


Deux frangins, tous deux propriétaires terriens, passent leur temps à s’envoyer paître pour avoir l’avantage et ainsi laisser brouter leurs troupeaux sur la totalité des pâturages familiaux. Que vous incarniez l’amoureux des Bouftous ou le passionné de Wabbits, mieux vaut remiser votre pitié et votre instinct fraternel dans le fond de la grange. Car il n’y aura qu’un vainqueur : celui qui parviendra à disposer ses troupeaux astucieusement pour prendre le maximum de place !

Cela ressemble à quoi ?


Brothers - 1
Brothers - 2
Brothers - 3
Brothers - 4
Brothers - 5
Brothers - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 août 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Les miens sont plus beaux que les tiens ! Pousses-toi !

C'est un peu le résumé de cette bataille entre frères pour les meilleurs emplacements dans les prés. Mais qui sera le plus malin ?

Dans une jolie petite boîte carrée, on découvre de belles tuiles, bien costaudes. C'est agréable à manipuler et facilite la partie. Les illustrations, même si elles ont moins d'importance dans le jeu, sont très belles et rappellent l'univers Dofus. La règle est claire et bien illustrée.

C'est un jeu abstrait, facile à appréhender. Il se joue en deux phases qui ont chacune leur importance. Il ne faut surtout pas négliger la première qui est la construction de la prairie. Il est bon durant celle-ci de construire des espaces spécifiques pour vos enclos aux formes prédéfinies. Se réserver de l'espace si possible ! Ensuite, vient la phase de placement des enclos qui est un jeu de blocage en quelques sortes. On va essayer de placer ses tuiles de manières à se réserver de la place et bloquer aussi son adversaire. C'est malin et demande beaucoup d'attention.

La partie se joue en 2 manches et chacun jouera les 2 types de tuiles. Au final, le plus malin l'emportera.

C'est un Sympathique pour Brothers qui s'avère un joli jeu apéro, rapide et malin.

Plaira à tous.

 
  • Règles simples
  • Matériel costaud
  • Parties rapides
  • Le petit rappel du monde de Dofus
 
  • Rien de bien innovant
Aucun commentaireMasquer