Thème du jeu


Le jeu de coups bas et de revanches mesquines

Roadkill est le jeu de coups bas et de revanches mesquines pour tous. Gagnez en gardant la route la plus propre possible. Donnez des malus à vos adversaires, nettoyez votre route ou jouez des cartes spéciales.

Le but ?

Le jeu se déroule en trois manches. À la fin de chaque manche, la personne ayant le moins d’animaux morts et de camions sur sa route et dans sa main, remporte plus de points que les autres joueurs. La personne ayant le plus de points gagne la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Roadkill - 1
Roadkill - 2
Roadkill - 3
Roadkill - 4
Roadkill - 5
Roadkill - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 14 août 2018
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Mais ce n'est pas bien d'écraser les animaux avec ses gros camions. Immoral à souhait et difficile à expliquer aux enfants. Alors que le style graphique épuré incite les enfants à jouer. Donc, il vaut mieux jouer entre adultes.

Au début, on s'amuse à rouler sur les animaux des autres et à protéger ses animaux. Mais au fil de la partie, cela devient répétitif et long. On a même tendance à faire tout pour terminer la manche afin d'écourter ce jeu où la pioche mène la partie de bout en bout.

C'est un Peu Captivant pour Roadkill qui nous a attiré par son thème immoral mais qui se révèle terriblement répétitif et hasardeux.

Dommage.

Peut-être pour alterner avec le 1000 bornes ?

 
  • Le thème
  • Le style des illustrations
  • Immoral
 
  • Répétitif
  • On fait avec le hasard de la pioche
Aucun commentaireMasquer