Thème du jeu


Team UP est un jeu coopératif: vous n’êtes donc pas adversaires mais partenaires. Le but du jeu est d’empiler les cartons sur la palette de la manière la plus compacte possible. Plus il y aura d’étages complets, plus vous marquerez de points. La palette parfaite vaut exactement 25 points.

Cela ressemble à quoi ?


Team UP! - 1
Team UP! - 2
Team UP! - 3
Team UP! - 4
Team UP! - 5
Team UP! - 6
Team UP! - 7
Team UP! - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 août 2018
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

On aime tous les boîtes de jeux et les gros colis provenant de notre crémier préféré, Philibert pour ne pas le citer. Mais quand il s'agit de ranger tous ces cartons sur une palette, le défi devient grand. Car, on vous donne toujours les colis un peu n'importe comment et ces derniers ne se rangent jamais comme on le veux ! Il faut limiter les frais donc optimiser la palette. Plus facile à dire qu'à faire.

Dans une belle grande boîte, on découvre un matériel en bois fantastique à la hauteur de l'invitation lancée par le jeu et son thème. Les morceaux de bois sont de qualité et leur face peinte est parfaite. La palette, oui une vraie, est très jolie et accrocheuse. Une édition magnifique.

Rien de compliqué en ce qui concerne les règles, on tire une carte et l'on doit placer une boîte correspondante sur la palette. Il faut respecter certaines règles de couleurs et de formes mais rien de compliqué non plus. Ce qui est difficile c'est d'arriver au résultat final, à savoir toutes les boîtes parfaitement rangées sur la palette. Rien de doit dépasser et il ne doit pas y avoir d'espace entre les cartons.

C'est un travail d'équipe où chacun va donner son avis sur le choix à faire, comment le placer. Cela crée des échanges intéressants entre les joueurs et nécessite une vraie coopération entre tous. Et puis, arrive le décompte qui se révèle terrible tellement on a l'impression d'avoir été mauvais. Mais c'est ce qui rend le jeu intéressant car après la partie on se pose des questions sur nos choix. Et la discussion va bon train. On découvre au fil des parties qu'il faut bien gérer les cartes sans couleur et à la forme définie. On a souvent tendance à faire des choix faciles qui se révèlent fatidiques quand les cartes de couleurs apparaissent. Mais pas de soucis, le jeu permet, grâce au système des cartes, de rejouer la même séquence et donc d'arriver à un meilleur résultat.

C'est clairement un Top à LudiGaume pour cet excellent Team UP! qui est aussi bon que beau même s'il est à la limite du casse-tête.

 
  • Matériel à la hauteur du jeu
  • A la limite du casse-tête
  • Refaire le même séquence
  • Un timing parfait
  • Un joli jeu de coopération
 
  • Dommage que la solution parfaite ne soit pas en ligne
Aucun commentaireMasquer