Thème du jeu


La spectaculaire Exposition universelle de 1893 à Chicago présentait de nombreuses innovations scientifiques, technologiques, culturelles et de loisirs. Vous êtes l’un des organisateurs de l’exposition. Envoyez vos représentants gagner les faveurs de personnalités influentes et assurez la sélection de vos expositions. L’organisateur qui aura la meilleure réputation sera déclaré vainqueur.

Cela ressemble à quoi ?


Exposition universelle Chicago 1893 - 1
Exposition universelle Chicago 1893 - 2
Exposition universelle Chicago 1893 - 3
Exposition universelle Chicago 1893 - 4
Exposition universelle Chicago 1893 - 5
Exposition universelle Chicago 1893 - 6
Exposition universelle Chicago 1893 - 7
Exposition universelle Chicago 1893 - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 25 août 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui aurait pu dire que nous aurions l'occasion de visiter l'exposition universelle de 1893 ? On est en 2018. Et bien, c'est possible avec ce jeu qui nous retrace cet événement, Chaque carte est l'occasion de découvrir les différentes expositions qui furent proposées et de ce rendre compte du chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui. C'est une véritable visite, il faut prendre le temps de lire et regarder les cartes. Un retour dans le passé pour notre plus grand plaisir.

C'est une belle boîte qui nous est offerte. Le matériel est de qualité et le plateau modulaire est parfait, construit autour de la grande roue. Cartes, cubes et jetons sont de qualité. Tout comme la règle, claire et aérée.

C'est un jeu de majorité qui nous est présenté. Il faudra être majoritaire dans les différents Palais pour y avoir le droit d'y exposer. A chaque tour, vous pouvez poser un représentant sur un Palais pour y récupérer des personnages influents, des expositions et aussi des tickets pour la grande roue. Donc, poser un cube vous permet à la fois de vous positionner et de récupérer de quoi améliorer vos avoirs et votre influence. C'est un dilemme permanent et une remise en question aussi car les majorités vont basculer de tours en tours. Il va falloir s'adapter à chaque fois. Un jeu très tactique.

La grande roue est aussi un levier sur la partie car accélérer son tour permet d'accélérer l'arrivée du décompte. En espérant, que ce dernier soit en votre faveur. C'est à ce moment que vous pourrez exposer où vous serez majoritaire.

C'est un Très Bon pour cette Exposition universelle 1893 qui se révèle rythmé dans une durée parfaire. Un joli jeu de majorités.

 
  • Le thème
  • L'interaction
  • Influencer la fin de manche
  • L'influence des personnages
  • Temps de jeu adapté
 
Aucun commentaireMasquer