Thème du jeu


Un jeu d'amphoros !

Dans Nessos, incarnez des héros grecs qui emprisonnent des créatures mythologiques dans des amphores sacrées pour les offrir aux dieux. Si vous en capturez suffisamment, vous accéderez au rang d’Élu des dieux ! Mais prenez garde...le terrible Charon rôde et tentera par tous les moyens de vous faire prendre un aller simple pour l’Enfer !

Cela ressemble à quoi ?


Nessos - 1
Nessos - 2
Nessos - 3
Nessos - 4
Nessos - 5
Nessos - 6
Nessos - 7
Nessos - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 23 septembre 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Nessos st un jeu de pourris. Je n'ai pas peur de l'écrire.

C'est typiquement le genre de jeu où certains joueurs vous donnerons toujours l'impression de tout savoir sur les cartes en jeu alors que vous vous ferez quasiment avoir à chaque fois. C'est un peu à qui va oser prendre la patate chaude ? Car celle-ci risque de contenir une carte Charon (même plus parfois). Et oui, après trois cartes Charon, il vous emportera sur sa barque et fini la partie. Vous aurez perdu.

Du bluff bien pourri où l'on devient méfiant à chaque proposition. Oui, je me rapproche de la victoire, il veut me pourrir la vie. Mais, en fait, il me propose des cartes qui peuvent l'intéresser. Prendre ou ne pas prendre ? Tout le sel du jeu. Ce qui change dans celui-ci, c'est le fait que l'on peut gonfler l'offre jusqu'à 3 cartes et ainsi la retourner vers un autre joueur. Mais la question reste toujours la même, prendre ou ne pas prendre ?

Mais choisir une proposition est tout aussi difficile que de proposer, d'engager une carte. Car si le joueur la refuse, c'est vous qui récupérez le paquet. Alors, on essaie parfois de pourrir l'autre ou de lui proposer quelque chose qui nous intéresse et qu'il risque de refuser. Bluff, dilemme, angoisse, ... Il y a souvent une surprise au bout du choix.

L'autre chose qui marque dans Nessos, ce sont les illustrations magnifiques de créatures mythologiques dans des amphores sacrées. Le choix des couleurs est parfait, beau. Même, si le thème n'a pas beaucoup d'importance dans le jeu, celui-ci est de toute beauté et ne gâche rien.

C'est un Très Bon pour Nessos le jeu où ne se fait pas des amis mais c'est pour notre plus grand plaisir.

 
  • Illustrations magnifiques
  • Bluff a l'état pur
  • Pourrir la vie des autres
  • Durée parfaite
  • Gonfler une proposition
 
  • Thème plaqué
  • Se faire pourrir à chaque partie, mais c'est le jeu
Aucun commentaireMasquer