Thème du jeu


On a tous chanté : "Marabout, bout de ficelles, scelle de cheval, cheval de course, ..." Mais il n'est pas aisé de retrouver les Marabout qui se cache dans cette petite boîte métallique. Retrouvez titre de films, de chansons, expressions, proverbes et bien d'autres choses.

Soyez rapide !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Gagner 3 cartes "Marabout" en retrouvant le plus grand nombre d'enchaînement possible.

Mise en place

On mélange les cartes et décide le côté des cartes qui sera joué.

Déroulement d'un tour

A son tour, chaque joueur prend la 1ère carte du paquet (sans la montrer aux autres joueurs) et pour les 2 Marabout (5 enchaînements pour chacun), il va lire à haute voix le premier mot en rouge qui débute le Marabout.

Les autres joueurs proposent les enchaînements qui leur passent par la tête. Si après un délai, personne ne trouve, le joueur qui a la carte propose l'indice en bleu. Et les enchaînements fusent à nouveau.

Si aucune des propositions n'est la bonne, le joueur lit l'enchaînement et personne ne marque de points. Par contre, si un joueur a trouvé il marque un point et lève un doigt pour montrer son point.

A l'issue du dernier Marabout, le joueur avec le plus de point (de doigt levé) emporte la carte et devient le nouveau lecteur.

En cas d'égalité à l'issue des 2 Marabouts c'est le joueur qui a découvert le dernier enchaînement qui emporte la carte.

Fin de la partie

La partie se termine quand un joueur a emporté 3 cartes.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

On a tous chanté la chanson mais il n'est pas toujours aisé de découvrir le bon enchaînement pour gagner le Marabout. Le jeu se base sur la rapidité des joueurs ce qui les met sous pression et les forcent parfois à dire n'importe quoi. Le plus râlant vient du fait que si on ne trouve pas la solution elle nous paraît tellement évidente après révélation.

Un jeu amusant qui fait appel à notre culture pour passer un bon moment.

 
  • Toujours cette petite boîte métallique
  • Une nouvelle dose de culture générale
 
  • C'est toujours évident après lecture de la réponse
Aucun commentaireMasquer