Thème du jeu


Lancez les dés et faites les bons choix pour créer la plus belle vallée du pays. Placez des maisons et connectez-les aux rails de chemin de fer pour gagner des points de victoire. Gagnez des points supplémentaires en plantant des tournesols aux pieds des montagnes, en nourrissant vos moutons et donc vos villages..., mais, attention, les autres joueurs voudront aussi tirer le meilleur parti des tirages de dés. À vos crayons pour construire la vallée de vos rêves !

Les photos sont celles de l'édition russe mais il semble que la version française soit identique.

Cela ressemble à quoi ?


Dans ma Vallée - 1
Dans ma Vallée - 2
Dans ma Vallée - 3
Dans ma Vallée - 4
Dans ma Vallée - 5
Dans ma Vallée - 6
Dans ma Vallée - 7
Dans ma Vallée - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 novembre 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Une vallée bucolique où les trains permettent de connecter les différents villages pour que les élevages de moutons puissent prospérer. Et tout cela est ensoleillé par de jolis tournesols. C'est un magnifique endroit où se reposer. Mais attention, à vous de le construire de la meilleure manière pour que tout soit parfait. N'abandonnez pas de moutons ou ne laissez pas une maison sans, cela rendrait triste les villageois. A vous de gérer pour avoir la meilleure vallée !

C'est une jolie boîte qui contient un très beau matériel plastifié pour que nous puissions dessiner en toute quiétude. Les dés spéciaux sont de qualité et donnent tout de suite le ton du jeu. Ce qui est super c'est que l'on a plusieurs plateaux par joueur avec des configurations différente. Donc cela permet de renouveler les parties même si chacune d'elles sera différentes. la règle est claire et le jeu peut se mettre rapidement en place. A vos feutres !

Chacun joue avec la même configuration mais ne part pas du même endroit dans la vallée. C'est une bonne idée car cela évite de copier ses adversaires. Le déroulement du jeu est simple. On lance les dés. Chacun à son tour on choisit un dé et une couleur. Et pour terminer son tour, on dessine le symbole sur son plateau sur une case de la couleur correspondante. Cela n'a l'air de rien mais ce petit choix est important pour vous mais aussi il peut vous permettre de contrer vos adversaires en choisissant le symbole convoité ou en occupant la couleur désirée. Lors des premières parties, on n'y fait pas trop attention mais de fil en aiguille cela deviendra une habitude. Cela augmentera l'interactivité.

Il faut bien comprendre le décompte final pour dessiner et connecter les bonnes choses entre elles. Cela demandera beaucoup d'attention mais aussi, les dés vous joueront des tours et parfois, le symbole convoité va vous échapper. A vous de tirer le meilleur à chaque tour. C'est très amusant et prenant de trouver le meilleur coup. Aussi, le choix des autres risquent de vous embêter. On retrouve tous les éléments qui font d'un jeu un très bon jeu qui plaira à tous le monde.

Dans Ma Vallée est un Très Bon jeu qui plaira par son thème et sa mécanique simple mais pas dénuée de choix. Un joli Roll & Write qui fait passer un excellent moment à toute la famille. Et pour une fois, on ne coche pas, on dessine de jolis moutons et tournesols.

 
  • Un joli matériel
  • On ne coche pas on dessine
  • Le choix du dé/couleur pas si anodin
  • Une belle rejouabilité
  • Le futur décompte qui anime votre partie
 
Aucun commentaireMasquer