Thème du jeu


Pikoko est un jeu de plis mêlant le jeu de l’ascenseur et un mécanisme initié par Hanabi.

Les joueurs ne voient pas leurs cartes, mais celles de leurs adversaires. Ils vont miser sur le nombre de plis que chaque joueur va réaliser et joueront les cartes du joueur à leur gauche. Rajoutez à cela une mise secrète, saupoudrez d’une pointe de bluff et ajoutez un matériel superbe. Vous comprendrez qu’avec Pikoko, votre cerveau va faire "Paon" !

Cela ressemble à quoi ?


Pikoko - 1
Pikoko - 2
Pikoko - 3
Pikoko - 4
Pikoko - 5
Pikoko - 6
Pikoko - 7
Pikoko - 8
Pikoko - 9
Pikoko - 10
Pikoko - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 décembre 2018
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Qu'ils sont beaux ses paons avec leurs magnifiques plumes ! Ils font la roue sans difficultés et colorent votre table. C'est magique.

Le matériel est incroyable. Les paons en deux pièces sont en plastique et tiennent vos cartes sans problème. Ce sont de magnifiques porte-cartes qui s'animent une fois vos cartes disposées. Que c'est beau. Les cartes sont de qualités et jolie. La féérie est bien présente.

C'est un jeu de plis classique avec un atout. Rien de bien neuf de ce côté là. On notera quand même les plumes multicolores qui peuvent parfois changer la donne d'un pli car elles peuvent prendre 1 couleur parmi 3. Ce qui change c'est le fait que vous ne connaissez pas votre main mais bien celle des autres. Et puis, en plus, vous allez jouer les cartes de votre voisin de gauche. Cela va perturber vos habitudes pour votre plus grand plaisir. Avec toutes ces informations et une inconnue, arriverez-vous à estimer combien de plis chaque joueur va faire ? C'est votre défi et ce n'est pas si simple. Quand les paris sont faits, il faut encore jouer correctement les cartes de votre voisin. Attention, au piège créé par l'inconnue qui planne sur vos cartes. Ne prenez pas trop de risques.

Et pour ajouter encore plus de paris, vous pouvez jouer une carte Confiance sur l'un de vos paris pour gagner plus de points. On aura souvent tendance à la jouer sur le pari associé au joueur dont on joue les cartes. Normal.

C'est un Sympathique pour Pikoko qui se révèle un joli jeu de plis et original par sa mécanique qui perturbe un peu nos habitudes.

 
  • Matériel incroyable
  • Le changement d'atout à chaque manche
  • Perturbant de ne pas jouer ses cartes
  • Parier c'est toujours piquant
  • Rien à voir avec Hanabi
 
Aucun commentaireMasquer