Thème du jeu


« Que celui qui veut faire bouger le monde se déplace d’abord lui-même. »
Socrate

Cette extension de 7 Wonders vous permet de construire des flottes de Navires pour partir à la conquête des mers. De nouvelles cartes Armada et cartes Île enrichissent le jeu et augmentent les interactions entre les joueurs. Le déroulement de la partie est légèrement modifié, mais les conditions de victoire restent identiques à celles du jeu de base 7 Wonders.

Cela ressemble à quoi ?


7 Wonders - Armada - 1
7 Wonders - Armada - 2
7 Wonders - Armada - 3
7 Wonders - Armada - 4
7 Wonders - Armada - 5
7 Wonders - Armada - 6
7 Wonders - Armada - 7
7 Wonders - Armada - 8
7 Wonders - Armada - 9
7 Wonders - Armada - 10
7 Wonders - Armada - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 février 2019
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette nouvelle extension est une petite merveille qui va vous donner encore plus envie de ressortir votre 7 Wonders. Elle apporte un renouveau plein de possibilités et de choix cornéliens. En effet, on va vouloir profiter des bénéfices des constructions navales. Mais attention, il ne faudra pas se perdre dans la gestion de son argent qui devient plus serrée. Une gestion fine vous permettra de l'emporter.

Même si l'extension apporte un joli matériel, un plateau individuel magnifique accompagné de ses 4 bateaux, cela n'alourdit pas à outrance la règle du jeu. C'est un bien et aussi un plaisir d'y jouer sans se noyer dans le livret de règles à tout bout champs. On sent bien que l'ensemble a été équilibré pour rester dans le rythme et la mécanique de 7 Wonders.

Comme, dans le jeu de base, il faudra faire des choix sur les couleurs que l'on joue. Il sera très difficile d'arriver au bout de toutes les voies maritimes. Vos choix dans le jeu de champs influenceront directement vos possibilités maritimes. Mais quel plaisir de trouver le bon rythme et les bons développements pour remporter les conflits avec ses voisins. Maintenant, il y en a deux à gérer, les terrestres (Rouge) et les Maritimes (Bleu). Qui a dit qu'il n'y avait rien à surveiller ? Vous allez pouvoir mettre la pression sur vos voisins ou, malheureusement, la subir. Une bataille sans concession va se dérouler du début jusqu'à la fin de la partie. Comme toujours vos choix de cartes auront toujours un impact sur vos adversaires.

Avec cette nouvelle extension, 7 Wonders revient sur le devant pour notre plus grand bonheur et offre encore plus de possibilités en mélangeant les différentes extensions déjà existante avec Armada.

C'est un Top à LudiGaume pour Armada car c'est une extension indispensable pour 7 Wonders qui s'intègre parfaitement au jeu de base et qui m'a apporté encore plus de plaisir dans mes parties. Et aussi, une envie accrue d'y rejouer.

 
  • De nouvelles possibilités
  • Apporte du renouveau
  • Des choix toujours aussi cornéliens
  • Un matériel de qualité
  • Garde l'esprit 7 Wonders
 
  • Il faut une grande table maintenant
Aucun commentaireMasquer