Thème du jeu


Le monde de Skylands a été détruit et les seuls vestiges qui en restent sont des fragments d’îles dérivants dans les airs. Cependant, en utilisant leurs pouvoirs mystiques, les habitants peuvent réussir à réunir les différents fragments. Ils ont en effet le pouvoir d’utiliser les énergies de la forêt, des montagnes et des cristaux afi n de créer de nouvelles îles et de fournir de l’énergie à leurs villes.

Cela ressemble à quoi ?


Skylands - 1
Skylands - 2
Skylands - 3
Skylands - 4
Skylands - 5
Skylands - 6
Skylands - 7
Skylands - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 2 mars 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Skylands, c'est une belle boîte pleine de matériel qui donne toujours envie de jouer. C'est coloré et colle au thème. Le jeu nous invite à un voyage dans un autre univers. A nous de nous y immerger et à créer nos archipels.

Nous sommes en présence d'un joli jeu de connections et de gestion de ressources dans lequel chacun va essayer de construire le plus bel archipel. Mais aussi essayer de remporter le plus de points, c'est le but du jeu. Il y a différentes manières d'en remporter et cela va vous permettre de définir votre stratégie. Soit engranger des points tout au long de la partie ou viser des décomptes de fin de partie. Mais aussi, en essayant de terminer le plus rapidement son archipel afin de pénaliser vos adversaires. Différentes stratégies qui fonctionnent toutes. C'est bien d'avoir plusieurs voies développements, cela permet de diversifier ses parties.

Le jeu se révèle plaisant, facile à expliquer et à mettre en place. Les actions sont claires. Ce qui est chouette c'est que l'on joue lors de chaque tour. Le joueur actif qui fait le choix de l'action reçoit un avantage mais tous peuvent réaliser l'action de base. Cela dynamise le jeu et ne laisse aucun temps morts. C'est le petit plus du jeu.

Le jeu se révèle un mélange parfait de mécaniques connues et qui fonctionnent entre elles mais j'aurais souhaité une petite étincelle pour le rendre plus accrocheur.

C'est un Sympathique pour Skylands qui se révèle un jeu au format parfait pour jouer à l'occasion et avec divers publics (pas forcément expert).

 
  • Un bel univers
  • Différentes stratégies
  • Accessible
  • Pas de temps morts
 
  • Manque la petite étincelle
Aucun commentaireMasquer