Thème du jeu


RECOUPEZ TOUS LES INDICES POUR ÊTRE LE PREMIER À IDENTIFIER LE COUPABLE !

Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient : les suspects concernés par l’indice sont innocentés. Ecartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré ! Si aucun n’est coupable, capturez Moriarty lui-même. Tout le monde est suspect… jusqu’à preuve du contraire !

Cela ressemble à quoi ?


Sherlock Express - 1
Sherlock Express - 2
Sherlock Express - 3
Sherlock Express - 4
Sherlock Express - 5
Sherlock Express - 6
 

L'avis de LudiGaume

17 avril 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Quelle belle bande de coupables mais qui est le vrai coupable ? Le tigre, le panda, le koala ou Moriarty ? Mais ils se ressemblent tous. On s'y perd entre les monocles, les moustaches dans le bureau ou dans le salon. Tout se mélange ! Soyez un détective avec un oeil de lynx pour l'emporter !

La boîte contient de jolies cartes rondes et de belle taille. Ce n'est pas anodin. Les illustrations sont magnifiques, les animaux sont tous plus attachant les uns que les autres. Les indices sont clairs et facilement reconnaissables. C'est important pour un bon confort de jeu. La règle est fluide et permet de facilement expliquer le jeu.

C'est un jeu de rapidité où le plus attentif l'emportera. Mais ce qui change c'est qu'au fur et à mesure de la découverte des indices, il faut éliminer les candidats et donc, il faut retenir lesquels ont a déjà innocenté. C'est différent car d'habitude on doit trouver celui qui correspond le plus rapidement. Ici, c'est l'inverse, il faut trouver le dernier qui ne correspond pas. Le jeu prend dès les premières cartes et il n'est pas rare de se tromper. Et puis, plus la partie se prolonge, plus on mélange les choses pour notre plus grand plaisir.

C'est un Sympathique pour Sherlock Express, un joli jeu de déduction et de rapidité où il faut éliminer les candidats pour trouver le coupable.

 
  • Les illustrations
  • Innocenter c'est devoir retenir
  • Divertissant en peu de temps
 
Aucun commentaireMasquer