Thème du jeu


Avec cette première mini extension, découvrez un nouveau mode Solo où vous affronterez les architectes de la AAA (différents niveaux de difficultés sont disponibles et davantages de choix seront nécessaires).

Récoltez des oeufs de pâques et construisez des abris anti-atomiques dans votre jardin avec nos 2 nouvelles thématiques.

De nouvelles illustrations de feuilles accompagnées d'une petite règle spécifique et supplémentaire, ainsi que de nouvelles cartes Plans, renouvellerons la façon de jouer, tout en restant aussi accessible que le jeu de base.

Cela ressemble à quoi ?


Welcome to... Extensions - 1
Welcome to... Extensions - 2
Welcome to... Extensions - 3
Welcome to... Extensions - 4
Welcome to... Extensions - 5
Welcome to... Extensions - 6
Welcome to... Extensions - 7
Welcome to... Extensions - 8
Welcome to... Extensions - 9
Welcome to... Extensions - 10
Welcome to... Extensions - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 4 mai 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Welcome to... a reçu un Top à LudiGaume et reste un des meilleurs jeux de sa catégorie. Chaque partie est un vrai défi et est passionnante de bout en bout. Donc, la sortie de ces 2 minis extensions (mini est le terme choisit par l'éditeur) ne pouvait pas passer inaperçue en Gaume. Alors, conquis encore une fois ?

Cela se présente sous forme de bloc de feuilles de marques, un petit paquet de cartes supplémentaires et une feuille avec l'explication du mode Solo. Le bloc contient la règle et deux paquets de 50 feuilles pour chacune des deux extensions. On a droit à 3 cartes Objectif pour chaque extension et 8 cartes pour le mode Solo. Côté graphique, on replonge dans les années 50 pour notre plus grand plaisir.

La première c'est la Chasse aux Oeufs. Mais quelle idée a piquée l'auteur ? C'est un vrai tue méninge car gérer les chiffres permettant de récolter les oeufs est un exercice de haute voltige. Il faut bien calculer sa numérotation pour récolter un maximum d'oeufs. Pourquoi ? Seuls les 0, 6, 8, 9, 10, 16 permettent d'entourer des oeufs. Et puis, 0, 8 et 10 permettent d'entourer 2 oeufs. 0 et 16 mais il n'y a pas de cartes avec ces chiffres. Ben, on l'oublie souvent, mais il est possible de faire un 0 ou un 16 avec l'aide des intérimaires. Une extension exigeante qui vous plonge dans les méandres de votre cerveau pour arriver à l'emporter. On adore mais à ne pas pratiquer plusieurs fois d'affilée pour ne pas devenir fou !

La seconde c'est la Guerre Atomique. On est en plein Guerre Froide, on ne pense qu'à se protéger du pire qui pourrait arriver. En espérant que cela ne se produise jamais. Alors, on a deux possibilités. Soit on est optimiste et on pense que cela n'arrivera jamais. Donc, pourquoi construire des abris ? C'est une manière de remporter des points en fin de partie. Où alors, on pense au pire et on va construire des abris pour sauver un maximum de personnes dans chaque rue. Dans chaque rue, celui qui sauvera le plus de monde recevra un bonus. Pour le reste la mécanique du jeu reste inchangée. Cette extension ajoute un choix supplémentaire qui vous influencera vos choix. Une belle alternative qui animera sans problème vos soirées.

Le mode Solo, je ne vais pas en parler car je ne suis pas adepte de cette pratique.

C'est un Indispensable pour ces 2 minis extensions car elles renouvellent le jeu et donnent tout autant envie d'y rejouer.

 
  • Renouvelle le jeu
  • De bonnes idées
 
Aucun commentaireMasquer